4
2013
Top 10 des sites touristiques vus du ciel
Avez-vous déjà découvert un monument dans les airs ? Le site dailytekk a recensé 100 monuments vu par Google Maps. Sans bouger de chez vous, découvrez le top 10 des sites touristiques vus du ciel.
1 – Le Christ Rédempteur (Brésil)
La statue du Christ Rédempteur mesure 38 mètres de haut. Elle surplombe la ville de Rio de Janeiro à une altitude de 710 mètres. Classé monument historique depuis 1973, l’édifice a été construit entre 1926 et 1931. Chaque année, environ 600 000 touristes découvrent l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
2 – La Tour Eiffel (France)
Grâce à ses 312 mètres de hauteur, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Construit pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, le monument a accueilli son 250 millionième visiteur en 2010.
3 – Les Chutes du Niagara (Canada)
Ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara, les Chutes du Niagara sont les chutes les plus connues dans le monde. Cette merveille naturelle est découverte par plus de 12 millions de visiteurs chaque année.
4 – Le Taj Mahal (Inde)
Symbole de l’amour d’un empereur pour sa femme, le Taj Mahal a été construit au XVIIe siècle. 400 ans plus tard, environ 3 millions de touristes s’y rendent chaque année.
5 – Le Colisée (Italie)
Monument emblématique de la ville de Rome, le Colisée serait le plus grand amphithéâtre édifié dans l’Empire Romain. Sa construction a commencé entre 70 et 72, pour s’achever en 80. Ce monument pouvait accueillir jusqu’à 70 000 spectateurs avides de combats d’animaux ou de gladiateurs.
6 – La Statue de la Liberté (Etats-Unis)
Offerte par la France en signe d’amitié entre les deux nations, la Statue de la Liberté est devenue l’un des symboles des Etats-Unis. Inaugurée en 1886, la Statue accueille chaque année environ 4,5 millions de visiteurs.
7 – Château de Versailles (France)
Construit pour glorifier la monarchie française, le Château de Versailles témoigne de l’art français aux XVIIe et XVIIIe siècles. Chaque année, 4 millions de voyageurs découvrent ce monument classé.
8 – Pyramide de Khéops (Egypte)
Seule merveille du monde à exister, la Pyramide de Khéops a été construit il y a plus de 4 500 ans. Le site est devenu un haut lieu touristique d’Egypte. Des millions de visiteurs ont déjà admiré ce chef-d’oeuvre.
9 – La Tour de Pise (Italie)
Emblème de la ville de Pise, la tour de Pise n’est restée droite que 5 ans après le début de sa construction, au XIIe siècle. On ne connaît pas réellement les raisons de cette inclinaison. L’explication la plus connue est que les fondations ont commencé à s’affaisser en raison de la nature du sol. Pour y remédier, les architectes ont bâti des piliers plus grands au sud qu’au nord.
10 – Le Machu Picchu (Pérou)
Ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, le Machu Picchu a été élu comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Le site se trouve à 2 438 mètres d’altitude.
[Source]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Des photos qui ne sont pas finalement vraiment valorisantes pour les sites en question.
Dommage on ne voit pas tres bien les sites surtout le Machu picchu. Mais c’est quand meme hallucinant la precision du satellite !
Une façon originale de voir certains sites exceptionnels, même s’ils ne sont pas mis en valeur de cette façon … il fallait y penser 😉
wow!!! Superbe