20
2014
Top 10 des plans insolites pour prolonger l’été
L’été, c’est fini. Les vacances de la Toussaint, elles, commencent cette semaine. Avant de déprimer et de sortir les gros pull, on vous propose de découvrir nos idées insolites à faire le temps d’un week-end pour prolonger l’été.
Hébergement unique
Et si lors de ce week-end, vous vous évadiez dans un hébergement insolite ? Vous pourrez découvrir un tipi, dormir dans une bulle et même rêver dans les arbres. Si vous cherchez des bons plans, vous pouvez vous rendre dans un POD au Domaine de la bergerie (32 €/la nuit), à Vence (Alpes-Maritimes).
Un restaurant insolite
Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce restaurant à Paris où l’on mange dans le noir. Mais d’autres restos proposent aussi des expériences uniques. A Bar sur Loup (Alpes-Maritimes), vous pourrez savourer votre repas dans l’ancienne école des filles ou encore sous terre dans Les Pieds Bleus à Chênehutte-Trèves-Cunault (Maine-et-Loire).
Des paysages français pour voyager dans le monde
Faire le tour du monde en France est possible. En partant au lac de Lispach (Vosges), vous vous sentirez comme au Canada. Aux Cascades de Tufs (Jura), vous aurez l’impression d’être en Thaïlande. Ces deux sites ont des parkings gratuits.
Visiter une ville française au nom insolite
Et si pour changer, vous partez ce week-end dans une ville française au nom original ? Des Deux Verges (Cantal) à Bezons (Val-d’Oise), en passant par Condom (Gers), vous aurez largement le choix. Vous pourrez vous prendre en photo à côté du panneau de la ville. Par contre, il n’y aura pas grand chose à visiter dans ces communes.
Découvrir un monument insolite
La France possède de nombreux monuments, plus célèbres les uns que les autres. Parmi les édifices les plus insolites, vous pouvez visiter le Palais idéal du facteur Cheval (Drôme). Construite en 33 ans, cette bâtisse est inspirée par la nature, par l’époque égyptienne mais aussi par la Bible.
Tester un sport
Connaissez-vous le stand up paddle ? Debout sur une planche, vous vous déplacez sur l’eau, équipé d’une pagaie. Ce sport, chouchou des stars, est notamment proposé à Hyères (Var) au prix de 25 euros. Les sportifs peuvent aussi essayer la Via-Ferrata, un mélange d’accrobranche et d’escalade.
Un musée insolite
Voir des égouts pour 4.20 euros. Visiter le musée de la contrefaçon pour 6 euros. Lors d’un séjour à Paris, vous pouvez découvrir quelques musées étonnants et pédagogiques.
Un week-end sur l’eau
Ce week-end, vous pouvez aussi partir en vacances sur l’eau. Le Boat permet de découvrir une ville autrement. Vous pourrez ainsi conduire un bateau sans permis et naviguer sur le Canal du Midi ou sur le Lot.
Faire une chasse au trésor
En Ille-et-Vilaine (Bretagne), vous pourrez jouer Indiana Jones. En téléchargeant gratuitement l’application « Trésors de Haute Bretagne », vous allez partir à la découverte de trésors cachés du territoire. En tout, une cinquantaine de lieux sont à trouver.
Dormir à côté des animaux
Dormir à côté des tigres ou des loups. Vous pensez que c’est impossible ? Vous vous trompez. C’est ce que propose le zoo de La Flêche dans la Sarthe. Pour environ 200 euros la nuit, ce rêve ou ce cauchemar peut devenir réalité.
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Je tenterai bien le restaurant dans le noir l’expérience doit vraiment être très sympa.
Il faut réserver un peu à l’avance car il est presque toujours plein
C’est vrai que la France a beaucoup à offrir… Quand je reviens entre deux grands voyages, j’essaye toujours de découvrir une nouvelle région, et il y a de quoi faire !