5
2015
Top 10 des métiers insolites que l’on ne trouve pas en France
Pour ce nouveau voyage à travers le monde, on part à la découverte de ces métiers insolites que l’on ne trouve pas en France. Alors, si vous souhaitez être sorcière ou nettoyeur d’yeux, vous savez dans quel pays vous rendre.
Découvrez les métiers insolites du monde que l’on ne trouve pas en France en images avec notre tableau Pinterest !
Garde dormeur (Malawi)
Au Malawi, vous pouvez recruter une personne pour dormir devant la porte de votre domicile. L’objectif : dissuader les voleurs d’entrer. Rien ne nous dit que l’alarme est un meilleur système.
Sorcière (Roumanie)
En Roumanie, Sorcière est devenu un vrai métier depuis 2011 pour des questions d’impôts. Au pays de Dracula, le gouvernement avait ainsi pris la décision de faire apparaître quelques nouveaux métiers pour lutter contrer l’évasion fiscale.
Nettoyeur d’oreilles (Inde)
Vous vous trouvez en Inde et vous ne vous êtes pas nettoyé les oreilles depuis quelques jours voire quelques semaines. Pas de problème, les nettoyeurs d’oreilles sont là pour vous. Attention, ce métier se fait de plus en plus rare dans le pays de Gandhi.
Cacheur de plaque d’immatriculation (Iran)
A cause de la pollution et des embouteillages, Téhéran met en place des zones réservées où seuls certains véhicules peuvent circuler. Les Iraniens ont donc une petite astuce pour contourner cette règle. Ils paient des personnes pour marcher derrière leur voiture afin d’empêcher toute identification de la plaque d’immatriculation par les caméras de surveillance. Un système vraiment ingénieux !
Nez pour la Nasa (Etats-Unis)
George Aldrich a un métier très insolite. Il est nez pour la Nasa. Ainsi, depuis plusieurs décennies, cet Américain doit sentir les objets mais aussi les aliments avant qu’ils ne partent dans l’espace. Il a vraiment du flair pour avoir trouver ce métier !
Nettoyeur d’yeux (Chine)
En Chine, vous pouvez vous faire nettoyer vos yeux avec une lame de rasoir. Cette pratique ancestrale permet ainsi d’enlever les particules et poussières qui se trouvent dans les globes oculaires. Heureusement, ça ne pique pas les yeux.
Pousseur de passagers du métro (Japon)
Au Japon, des pousseurs de passagers ont été engagés pour remplir le plus possible les rames du métro. Le principal objectif est de se sentir serré comme des sardines.
Devenir troisième passager (Indonésie)
Dans certaines zones de l’Indonésie, les voitures qui ont moins de 3 passagers ne peuvent pas circuler dans la ville. C’est pour cette raison que vous pouvez être payé pour devenir ce troisième passager.
Récupérateur de vélos (Pays-Bas)
On connait l’attraction des Néerlandais pour les vélos. Comme de nombreux vélos tombent dans les canaux, des personnes sont chargés de les récupérer au fond de l’eau.
Posteurs de commentaires sur internet (Chine)
En Chine, de nombreux internautes sont payés pour laisser des commentaires positifs sur les sites du parti Communiste. On les appelle le « Parti des 50 centimes », en référence au montant moyen reçu pour un commentaire.
Quel est le métier qui vous parait le plus insolite ?
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Merci pour cet article sympathique! Je reste dubitative sur le métier de nettoyeur d’yeux 🙂
Excellent ! J’ai entendu l’autre jour, que le métier de cireur de chaussures faisait son retour. Les Français ont l’air encore frileux et n’osent pas se faire cirer les pompes !!! Les vieux métiers ont de toute manière de l’avenir, surtout en temps de crise ! A bon entendeur !
Incroyable tout ces métiers ! Récupérateur de vélos ou bien pousseur pour les rames du métro ! C’est incroyable !!
Il y en a d’autres encore ?
Oui, il y a par exemple gardien d’autruches en Afrique du Sud 🙂
Alors le premier j’adore et je ne me doutais pas que ça pouvait exister ! (Garde dormeur)
Pousseur de passagers au Japon n’est pas un métier, il s’agit simplement d’employés des compagnies de trains qui accomplissent cette tâche de manière ponctuelle, lors de gros rush, rien de plus. On est très loin du métier à part entière. 😉
Merci pour ses explications 🙂
j’ai eu un petit frisson lorsque j’ai lu le passage sur les nettoyeurs d’yeux! C’est assez flippant ^^
Article plaisant. J’avais vu une fois le nettoyeur d’oreilles (à la tv) ça doit être amusant de se faire nettoyer par un inconnu…enfin non je ne suis pas sure^^
Sympa cet article et original!
Il y a en effet un paquet de petits métiers à la débrouille que l’on ne trouve pas ou plus en France
pousseurs de passagers 😀 c’est vraiment étrange