30
2015
Top 10 des lieux les plus admirables d’Amérique du Sud
Vous allez bientôt partir en Amérique du Sud ? Pour ce nouveau top voyage, on vous présente 10 lieux parmi les plus admirables du continent sud américain.
Vous pouvez aussi découvrir les plus beaux endroits d’Amérique du Nord, voir les plus beaux paysages d’Asie ou regarder les lieux magnifiques en Europe ou encore admirer les endroits incroyables en Afrique.
Découvrez les lieux les plus admirables d’Amérique du Sud en images avec notre tableau Pinterest !
Le Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil
On commence ce tour des plus beaux paysages d’Amérique du Sud par le Brésil. Le Parc National des Lençóis Maranhenses se trouve au nord-est du pays. Ce désert de sable blanc se métamorphose en plusieurs lagons d’eau douce après la saison des pluies.
Le Salar d’Uyuni, Bolivie
Le Salar d’Uyuni est l’un des plus beaux endroits de Bolivie. Il s’agit du plus vaste désert de sel au monde. A l’origine, c’est un lac salé qui s’est asséché.
L’Aconcagua, Argentine
L’Aconcagua est le point le plus élevé de la Cordillère des Andes, avec une altitude de 6.962 mètres. De nombreux alpinistes tentent de monter sur la montagne la plus élevée de l’Hémisphère Sud avec ses 6.962 m.
Le parc national Torres del Paine, Chili
Le parc national Torres del Paine possède une très belle diversité de paysages. Cette richesse fait de ce parc l’un des plus beaux du Chili. D’ailleurs les touristes ne s’y trompent pas en allant le découvrir !
Le parc de Sajama, Bolivie
Premier parc national créé en Bolivie, le parc de Sajama possède des endroits uniques, comme le volcan Sajama, le plus haut sommet du pays (6 540 m). Les voyageurs rencontrent aussi des lamas et des alpagas.
Le désert d’Atacama, Chili
Le désert d’Atacama est l’un des déserts les plus secs au monde. Dans ce désert, on découvre un beauté sauvage. Les geysers ou encore les volcans attirent de nombreux touristes.
L’Oasis Huacachina, Pérou
L’Oasis Huacachina se situe dans le sud-ouest du Pérou. Cette destination est devenue très touristique. En effet, il s’agit d’un petit village bâti autour d’une lagune et entièrement encerclé par le sable blanc du désert.
Le Glacier Perito Moreno, Argentine
C’est sans doute le glacier le plus célèbre de la Patagonie. Son nom vient de l’explorateur Francisco Moreno qui a joué un grand rôle dans la défense du territoire argentin. Sa surface totale est de 250 km².
Le Caño Cristales, Colombie
Le Caño Cristales est une rivière magnifique de Colombie. Surnommée la « plus belle rivière du monde », elle possède une coloration unique entre septembre et novembre, grâce aux algues endémiques.
Les chutes d’Iguazu, Argentine
Les chutes d’Iguazu sont classées au patrimoine de l’UNESCO depuis 1984. Elles font partie des plus belles cascades au monde. Il s’agit de plus de 275 cascades très proches les unes des autres.
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !