7
2014
Top 10 des interdictions insolites dans le monde
Après le Top 10 des lois sur le tourisme les plus insolites au monde, on continue avec les interdictions les plus marquantes. Certaines sortent tout droit d’une autre époque, tandis que d’autres sont très récentes. Elles n’en restent pas moins très étonnantes.
Coupe Mulet et compagnie
Le ministère de la Culture et de la guidance islamique d’Iran a interdit en 2010 plusieurs styles de coiffures pour homme. Fini la queue de cheval, la crête iroquoise ou la coupe Mulet. Dénoncées comme « non-islamiques », le gouvernement iranien prétend que ces coupes sont une forme d’invasion culturelle de l’Occident.
Infidélité à la Saint Valentin
La fête des amoureux est interdite en Arabie Saoudite. Les commerçants ne sont pas autorisés à vendre des objets ou des fleurs rouges liés à cet évènement. Les autorités saoudiennes estiment que la Saint Valentin encourage les relations hors mariage. Des patrouilles de la police religieuse veillent au respect de la loi. Pourtant, certains saoudiens sont déterminés à la fêter en cachette.
Les gros mots
Dans les États de Queensland et Victoria, en Australie, une loi interdit d’apprendre des gros mots aux touristes étrangers. En Californie (États-Unis), la vulgarité est prohibée seulement sur les terrains de mini-golf.
Chaque chose en son temps
En Suisse, il est interdit de tirer la chasse ou de prendre une douche après 22 heures pour toute personne vivant en appartement. Cette interdiction fait partie d’une série de lois visant à protéger la quiétude des citoyens. Le dimanche, on ne peut pas non plus laver sa voiture, faire sécher son linge ou encore tondre sa pelouse.
Attention à la voiture
Lorsqu’ils démarrent leur voiture au Danemark, les automobilistes sont tenus de vérifier que personne ne se trouve en dessous du véhicule. Dans certaines villes américaines, une ancienne loi autorise une femme à conduire surement si son mari court devant la voiture en agitant un drapeau rouge.
Les tenues militaires
De nombreuses restrictions vestimentaires existent aux quatre coins du monde. Dans les îles caribéennes de Sainte Lucie et Trinité-et-Tobago, il est interdit aux habitants comme aux touristes de porter des tenues militaires. Cette mesure permet d’éviter toute confusion entre les civils et l’armée. Autre exemple : en Thaïlande, il est obligatoire de porter des sous-vêtements.
Protéger les cactus et les yetis
En Arizona, une loi interdit de tirer des coups de fusil sur certaines variétés de cactus. Le cactus Saguaro par exemple, qui servait trop souvent de cible aux chasseurs, est en voie de disparition. Les plus téméraires risquent 25 ans de prison. Dans l’état de Washington, c’est une autre pratique qui est prohibée. Depuis 1969, les chasseurs ne sont pas autorisés à tirer sur un yéti afin d’éviter toute confusion avec un autre humain.
Le cochon Napoléon
Les animaux ont aussi droit à leur lot de surprise. Un Français ne peut pas appeler son cochon Napoléon. Votée il y a environ 3 siècles, cette interdiction évitait toute moquerie vis-à-vis de l’empereur.
L’hygiène canadien
Il est défendu à un canadien d’enlever son pansement dans un lieu public. Cette loi est censée empêcher la transmission de maladies par contact sanguin. Du côté de Toronto, il est interdit d’utiliser les transports en commun un dimanche si vous avez mangé de l’ail.
Gare aux tromperies
A Hong Kong, une femme peut tuer son mari s’il est coupable d’adultère ainsi que sa maitresse. Elle ne peut tuer son mari qu’à mains nues. Quant à la maîtresse, peu importe la manière dont elle est tuée.
[photo1, photo2, photo3, photo4, photo5, photo6, photo7, photo8, photo9, photo10, photo11]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Sympa, un bon moment culture ! Je connaissais la loi en Australie qui interdit aux locaux d’apprendre des gros mots aux touristes ! Une belle blague 😉
Quand j’étais en Australie, dans le Queensland, les gros mots étaient bien les premiers mots que l’on s’apprenaient entre français et australiens, comme quoi, ils ne doivent pas bien connaitre leur loi 🙂
C’est sérieux cette histoire à Hong-Kong ? Droit de meutre pour adultère ?
Ce serait bien la première loi, à ma connaissance, qui donne le droit du tuer à un individu, et non à un état…
Sympa ce billet.
Ces fous ces interdictions. Mais je me demande si c’est pas des vieilles lois non appliquées …
l’interdiction de la coupe mulet devrait être mondiale!!! ^^
Il y a vraiment des interdictions farfelues et absurdes!
Ce type d’interdictions met en évident les différences de culture!