5
2014
Top 10 des films à éviter avant de prendre l’avion
Certains films ne doivent pas être vus avant de prendre l’avion. Le pire est si l’on sait qu’ils sont tirés d’une histoire vraie. Alors si vous souhaitez vous faire peur avant de monter dans les airs, découvrez notre top 10 des films à éviter de voir avant de prendre l’avion.
Découvrez les films à éviter avant de prendre l’avion en images avec notre tableau Pinterest !
Vol 93 (2005)
Le Vol 93, c’est l’histoire de héros qui décident de reprendre leur appareil détourné. Ce film tiré d’une histoire réelle, celle du 11 septembre 2001, retrace les 90 minutes qui se déroulent entre le moment où les pirates de l’air prennent les commandes du Boeing jusqu’au crash final.
Seul au monde (2000)
Et vous, vous emmèneriez quoi si vous étiez seul sur une île déserte ? On a déjà dû vous poser cette question. Seul au monde raconte l’histoire de Chuck (Tom Hanks) qui s’échouent sur une île déserte. On va suivre les aventures du naufragé pendant 4 ans avant que … On vous laisse découvrir la suite.
Les Amants passagers (2013)
Une panne technique empêche un des trains d’atterrissage, du vol 2549 de la compagnie Península, de sortir. Les passagers ont tous un secret. Avec ce long-métrage, on découvre que la vie dans les airs est aussi compliquée que sur terre.
Airport (1970)
Un avion qui reste bloqué sur la piste de décollage en raison d’une tempête de neige. Un homme désespéré qui souhaite faire exploser une bombe dans un autre avion. Juste en lisant le synopsis de ce film, ça fait froid dans le dos.
Non Stop (2014)
En plein vol, un agent de police de l’air reçoit des SMS d’une personne qui dit vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions d’euros. Tous les passagers deviennent coupables dans ce film qui donne les frissons.
Les naufragés du 747 (1977)
Un avion détourné par des pirates de l’air. Ce 11 septembre avant l’heure tourne mal. Mais contrairement aux évènements de 2001, cette fois-ci, les terroristes sont attirés par les trésors contenus dans les cales. C’est alors que l’avion s’écrase au milieu du triangle des Bermudes.
Les Survivants (1993)
Le film « Les Survivants » raconte le crash du vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya, dans la cordillère des Andes, qui causa la mort de 29 personnes en 1972. Cette catastrophe est célèbre car les 16 survivants décidèrent de manger les corps de leurs compagnons morts.
Airport 80 Concorde (1979)
Ce film est l’histoire d’un voyage du Concorde qui doit partir de l’aéroport de Washington en direction de Moscou, à l’occasion des Jeux olympiques. Mais le vol ne se passe pas comme prévu et un homme d’affaires compromettant décide de faire sauter le Concorde. Ce « nanar », selon certaines critiques, nous rappelle le crash du Concorde de 2000, qui tua 113 personnes.
Le Vol du Phoenix (1965/2004)
Imaginez-vous être un rescapé d’un crash d’avion en plein désert de Gobie (Mongolie). Vous vous trouvez à des centaines de kilomètres de toute civilisation. Parviendriez-vous à reconstruire l’avion à partir des débris du crash ? Vous aurez la réponse en regardant ce film catastrophe qui propose deux versions, celle de 1965 et celle de 2004.
Catastrophe en plein ciel (2012)
Le pilote d’avion meurt. Que faut-il faire ? Doit-on paniquer ? L’avion peut-il atterrir grâce au co-pilote ? Avant de prendre l’avion, vous avez sans doute rêver de cet évènement. Et s’il se passait en vrai ?
Et vous quel est votre film catastrophe préféré ?
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
Très bonne liste, même si tous ne se valent pas :). Par contre, j’ai toujours aimé les films sur les catastrophes aériennes, mais ça ne m’empêche pas d’accumuler les heures d’avion au compteur. Je dois bien réussir à dissocier les deux (et les statistiques sont plutôt positives !).
J’aime ton côté positif !
Comment paniquer avant l’heure ! Et pour bientôt on aura peut etre un film sur l’avion Malaysia Airlines..