Juil
25
2024

Tanger à Agadir : un Itinéraire Côtier Rempli d’Histoire et de Beauté Naturelle

Pays d’Afrique du Nord dont la côte s’étend sur plus de 3.000 kilomètres, le Maroc est notamment visité pour ses atouts historiques, culturels ou naturels. Il peut être parcouru de différentes manières et l’un de ses itinéraires amenant à découvrir ses multiples facettes est sans contexte celui s’étendant de Tanger à Agadir. Découvrez dans les lignes à venir les avantages de le parcourir avec une automobile.

Pourquoi effectuer un voyage de Tanger à Agadir en voiture, van ou caravane ?

Les raisons pour lesquelles il est préférable d’effectuer un voyage de Tanger à Agadir par le biais d’une voiture, d’un van ou d’une caravane après avoir traversé le détroit de Gibraltar sur un ferry d’algésiras à tanger sont légion. En effet, en optant pour ces moyens de transport, vous pourrez, dans un premier temps, voyager sans aucune contrainte, voire vous déplacer à un rythme qui vous conviendra le mieux. Ce qui vous permettra de faire des visites culturelles, de mener des activités ludiques en famille ou encore de visiter des villes impériales.

D’autre part, notez que l’utilisation de ces moyens peut également vous amener à profiter des paysages marins que vous découvrirez le long des côtes marocaines. De plus, elle vous offrira l’opportunité de goûter à des plats exquis (poissons frais, fruits de mer…), de passer des nuits à la belle étoile, de découvrir de magnifiques oasis et de rencontrer des tribus nomades.

Tanger-Agadir : quelles activités mener au cours de cet itinéraire ?

Les activités qu’il est conseillé de mener au cours de l’itinéraire Tanger-Agadir pour vivre des expériences inoubliables vont de la visite des villes historiques que compte ce parcours à la découverte de ses spots de surf en passant par l’exploration de ses magnifiques plages.

La visite des villes historiques

Les principales villes historiques de l’itinéraire Tanger-Agadir que vous ne devriez pas manquer de visiter sont celles d’Asilah et d’Essaouira. S’agissant de la ville d’Asilah, elle est une ville balnéaire se trouvant à 50 kilomètres de Tanger. Elle est notamment appréciée pour ses remparts datant du XVe siècle, ses plages de sable fin ou encore pour ses boutiques d’artisanat où vous pourrez vous procurer des sacs, des pantoufles ainsi que des objets fabriqués à la main.

Par ailleurs, pour ce qui est de la ville portuaire d’Essaouira, elle est non seulement prisée pour la douceur de son climat, mais aussi pour ses atouts culturels. Il en est de même de ses hammams, voire de ses ruelles qui conduisent, entre autres, à des galeries d’art.

L’exploration des plages de l’itinéraire Tanger-Agadir

Les plages se situant sur l’itinéraire permettant de se rendre de Tanger à Agadir sont légion. Les plus populaires d’entre elles sont les plages d’Aourir, de Taghazout, de Tifnit ou de Sidi Toual qui est entourée de falaises.

La découverte des spots de surf

Pour découvrir les spots de surf les plus prisés du parcours Tanger-Agadir, il suffit de se rendre à Taghazout qui possède non seulement des camps de surf dédiés aux surfeurs expérimentés, mais également aux amateurs de surf.

D’un autre côté, sachez que vous pourrez aussi pratiquer du surf en vous rendant au Banana Beach ou encore à Tamraght qui est un endroit où se forment des vagues douces. Ce qui est parfait pour accueillir des surfeurs intermédiaires ainsi que des débutants.

Laisser un commentaire