24
2018
Séjour ski : profitez de la neige avant la fin de la saison !
Jusqu’à quand va durer la saison de ski ?
Officiellement lancée en décembre passé, la saison de ski 2017-2018 aura été très riche en spectacle, en évènements sportifs et en émotions fortes, au même titre que toutes les saisons précédentes d’ailleurs. Et pour tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas encore été en mesure de s’offrir un séjour ski jusqu’à maintenant, une seule interrogation se pose désormais : jusqu’à quand durera la saison ? Vous êtes concernés par la question, et vous aimeriez avoir une réponse sûre pour prendre vos dispositions en conséquence ? Continuez donc la lecture !
Saison de ski 2017-2018 : la fermeture, c’est pour bientôt
La saison hivernale de cette année tire progressivement à sa fin. Dans la plupart des stations de ski, les derniers flocons sont tombés, avec un taux d’enneigement qui s’est effondré progressivement de fin mars a début d’avril 2018. Une preuve tangible de l’imminence de la fin de saison, et donc de l’urgence de profiter au plus vite d’un séjour ski. Mais même si certaines stations ont déjà fermé leurs portes depuis mars ou en début d’avril, rassurez-vous : en optant pour un séjour MMV, vous pouvez toujours profiter des délices du ski et de la montagne, dans plusieurs stations françaises !
Et pour cause, d’après les structures et organisations compétentes, la saison de ski 2017-2018 devrait en principe connaitre son épilogue en avril, puisqu’en cette période l’enneigement est à son plus bas niveau. Cela dit, quelques stations pourraient même rester ouvertes et continuer d’offrir des possibilités de séjour ski jusqu’aux premières semaines de mai. Les dates de fermeture sont en effet susceptibles de changer en fonction des quantités de neige reçues et des conditions météo certes, mais aussi de l’achalandage dans les différentes stations de ski.
Voilà ! Vous connaissez désormais l’essentiel à propos de la fin de saison concernant la glisse, et il ne vous reste plus qu’à vous organiser en conséquence si vous tenez à profiter de la neige cette année. Bien sûr, il vous faudra prendre des mesures particulières si vous prévoyez voyager avec des enfants pour votre séjour ski. Sur Sosoandco.fr, vous pourrez en savoir plus à ce propos. Mais saviez-vous qu’il existe des évènements incontournables à ne manquer sous aucun prétexte si vous décidez de partir au ski en fin de saison ?
Les animations à ne pas manquer pour la fermeture de la saison
Entre autres évènements pour agrémenter la fin de l’hiver, figure le très connu carnaval à la Clusaz. Cette animation devenue une réelle habitude au fil des ans a un principe plutôt simple : chaque année, vers 19h, les magasins ferment leurs portes, les moniteurs ôtent leurs skis, et chacun se met dans la rue avec un costume de carnaval, pour une parade riche en animations, en mélodies et en couleurs. De quoi rendre votre séjour ski inoubliable !
Si vous prévoyez plutôt d’aller dans les Arcs, vous aurez également droit à plusieurs évènements insolites et festifs, en l’occurrence des démonstrations et apprentissages en Slackline et en Highline, le Waterslide, le beach party, les sauts au big air bag, le football bulle, la Ride’n Golf, et des barbecues !
Le festival illimité à Chamonix, le festival de musique Live in Tignes, le Snowboxx à Avoriaz ou encore le festival Rock the pistes aux portes du soleil sont autant d’autres évènements qui pourront agrémenter votre séjour ski en fin de saison !
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
Très intéressant merci
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Nous faisons de notre mieux pour proposer des sujets intéressants, continuez de nous suivre sur https://blog.infotourisme.net