11
2013
Retour sur l’actualité touristique de la semaine
Cette semaine a été marquée par les deux jours fériés qui ont bien sûr eu un impact sur le tourisme en France. Certains Français n’ont pas travaillé vendredi et ont donc eu un week-end de 5 jours. Revenons sur toute l’actualité touristique de la semaine.
On va marcher sur Mars
Lundi, la Nasa explique, lors d’une conférence, qu’elle pourrait envoyer des hommes sur Mars durant la décennie 2030. D’après l’article du journaldugeek, « La NASA estime en effet que l’enveloppe de 17 milliards de dollars, soit 0,5 % du budget fédéral, n’est pas assez pour financer une mission plus rapidement. »
La SNCF, de son côté devra payer 5 millions d’euros à Lastminute.com et Karavel. En septembre 2001, la SNCF s’était associée avec Expedia pour se positionner sur le marché des agences de voyages en ligne. Les deux sociétés avaient ainsi créé GL Expedia. Lastminute.com et Karavel décident de porter plainte car pour eux, « il s’agit d’une entrave à la concurrence au regard du poids des deux alliés sur le marché français ». Selon 01net, la cour de cassation est allée dans le même sens que la cour d’appel : les deux alliés devront payer. » Expedia est condamné à 500 000 euros.
Se faire prendre pour des jambons
Mardi, liberte-algerie revient sur l’histoire d’une famille algérienne endeuillée qui avait souscrit une assurance-voyage à l’agence d’assurance Macirvie d’Hydra. Mais cette dernière refuse de rapatrier la dépouille d’une parente décédée dans un hôpital parisien. « Ses responsables justifient ce refus par le fait que la défunte traînait déjà une maladie avant son départ en France ». La justice pourrait être saisie.
Le même jour, Corriere della Sera révèle une affaire qui fait polémique en Italie. Quatre touristes britanniques en voyage à Rome ont déboursé 64 euros pour s’offrir chacun un cornet de glace. La gelateria indique que les prix étaient affichés. Le conseiller municipal de Rome, Matteo Costantini, a demandé la mise en place d’une commission sur les tarifs pratiqués dans les enseignes touristiques romaines. Selon Directmatin, « l’élu à également proposé aux quatre touristes échaudés de rembourser leurs cornets. Ces derniers on décliné la proposition, l’invitant à donner la somme à une oeuvre de charité. »
Mama Mia, c’est un musée
Lors de ce deuxième jour férié du mois de mai, Le Parisien revient en images sur le musée, baptisé Abba The Museum, qui est consacré au célèbre groupe suédois. Situé à Stockholm (Suède), il a ouvert depuis le 7 mai. « Sur 1 300 m2 sont exposés photos, costumes et autres souvenirs rares ». Le musée attend 250.000 visiteurs en 2013.
Ryanair se met à la téléphonie
Jeudi, air-journal nous apprend que Ryanair va proposer une application sur smartphone qui permet des appels téléphoniques pas chers. Les utilisateurs peuvent passer des appels à bas coût à partir de leur smartphone, via une connexion wifi ou 3G (à l’instar d’un appel par Skype par exemple) et vers un fixe ou un portable. « Les opérateurs téléphoniques européens facturent des appels internationaux et des frais d’itinérance à une moyenne de 0,35€ par minute. Avec RyanairTalk, les utilisateurs peuvent appeler vers n’importe quel téléphone portable en Europe pour seulement 0,13€ par minute, économisant ainsi 65% sur leur facture », détaille le site internet.
Vendredi, tout est permis avec la SNCF
Ouest-france nous explique d’un train est parti avec 40 minutes en avance sans avertir. « Il est parti plus tôt en raison des travaux sur les lignes qui rallongent le temps de transport. Cette avance n’a pas été renseignée », explique la direction régionale de la SNCF.
Enfin, on tenait à vous remercier d’être toujours de plus en plus nombreux à nous lire et à partager nos articles sur les réseaux sociaux. Nous sommes 2ème dans le classement blog tourisme d’ebuzzing. http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/tourisme
Vous pouvez nous retrouver sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Infotourisme/
mais aussi sur twitter : https://twitter.com/infotourism
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
2030, il peut s’en passer des choses d’ici là. Mais oui, il va commencer à falloir s’inquiéter des autres planètes. Je pense qu’en 2030 on commencera vraiment à être serrés !