5
2015
Résolution de la SNCF : Du Wifi à bord des TGV en 2015 ?

Cela est parti d’un tweet en octobre dernier d’Axelle Lemaire. La secrétaire d’Etat chargée du numérique a choisi les réseaux sociaux pour s’adresser à la SNCF. « On peut se voir pour discuter wifi dans le train ? », a-t-elle écrit sur Twitter. A son passage sur France Inter, elle a annoncé qu’en février prochain la compagnie lancerait un appel à projet pour équiper les TGV d’un accès internet.
L’annonce de la secrétaire d’Etat redonne espoir aux passagers ! Mais est-ce un usage sans surcoût pour les futurs passagers ? Cette dernière souhaite un wifi gratuit à bord des TGV. Elle fait notamment le rapprochement avec la hausse des prix des billets de 2.6% depuis le 01 janvier 2015. Cependant en raison de la vitesse des trains, ce projet reste difficile à réaliser car il coûterait environ 350 000€ par rame.
Articles similaires
Actu En Bref
- 22/06Voyage d’affaires en Afrique de l’Ouest : ce qu’il faut savoir avant de partir
- 09/06Réunion, séminaire ou déjeuner d’affaires : quand l’hôtel de luxe devient un lieu de travail
- 09/06Hôtel de luxe et tourisme responsable : une nouvelle façon de voyager ?
- 09/06Cap Ferret sans louer une villa : l’alternative élégante des suites haut de gamme
- 12/05Voyage en Guyane : votre voiture de location dès l’aéroport !
