Oct
26
2011

Rencontre avec le Yéti en Sibérie

yéti

Le fait insolite du jour sera la probable découverte de traces appartenant à … un Yéti !

Un Yéti vu en Sibérie

Buzz autour d’une rencontre avec le Yéti

Début octobre, des scientifiques auraient affirmés avoir découvert des traces de pas et des poils dans la région de Kemerovo en Sibérie. Ces empreintes appartiendraient, selon eux, au fameux Yéti. Ces preuves auraient été trouvées dans une grotte de la Choria montagneuse, située dans la chaîne de l’Altaï.

Difficile de se prononcer quand à la qualité de cette découverte. En effet, beaucoup pense que cette annonce confirmant l’existence du Yéti serait une occasion d’attirer des visiteurs, dans une région où l’on cherche à relancer le tourisme.

Un centre d’étude pour renforcer la crédibilité des découvertes sur le Yéti

Malgré les doutes sur la véracité de cette découverte, les chercheurs ayant participé à l’expédition qui a ramené les preuves en question ont milité pour obtenir la création d’un centre d’étude sur le Yéti.

Ce centre se tiendrait à l’Université d’Etat de Kemerovo et aurait pour objectif de produire des données visant à donner plus de sérieux à cette découverte. Ainsi la société et les médias seraient plus enclins à y croire.

Ce buzz autour de cette découverte amène à s’interroger sur la question de l’existence du Yéti. Cependant, que l’abominable homme des neiges existe ou pas, il faut admettre que la région dans laquelle il aurait été vu mérite la déplacement pour la beauté de ses paysages.

[Photos]

Laisser un commentaire