16
2012
Prolongement des vacances de la Toussaint : faible impact touristique
Le prolongement des vacances de la Toussaint a eu un impact limité sur la fréquentation touristique en France. Le Réseau National des Destinations Départementales (RN2D), a dévoilé ce vendredi les tendances de la fréquentation touristique* en France pendant les 2 semaines des vacances scolaires de la Toussaint. Ainsi, les sites touristiques ont été plus fréquentés en 1ère semaine qu’en 2e.
« Les voyageurs qui sont partis en vacances ont préféré dormir chez des amis ou des membres de la famille », rapporte l’étude. Les lieux qui ont tiré leur épingle du jeu sont ceux qui ont proposé des offres dédiées au jeune public, comme la chasse au trésor dans la baie du Mont-Saint-Michel. Enfin, dernière tendance à souligner : les groupes intergénérationnels (grands-parents et petits-enfants) visitent de plus en plus les châteaux et musées.
*L’étude a été menée auprès de professionnels du tourisme (hébergements, offices de tourisme, centrales de réservation, sites touristiques, restaurants), dans 11 départements représentatifs de l’offre touristique française (campagne, ville, montagne et mer).
[Photo 1 ]
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !