25
2017
Prenez le large pour vos vacances !
La côte d’Azur et sa mer méditerranée est l’une des destinations favorites des Français mais pourquoi se contenter du bord de mer ?
Nous connaissons tous les locations de bateaux à la journée ; moyen pour les vacanciers de s’offrir une journée hors du commun loin des plages bondées ou nos serviettes se collent les unes aux autres. Mais la location de vacances directement sur un bateau est moins rependue.
Cette pratique tend à se démocratiser depuis déjà quelques années celle-ci ayant trouvé ses adeptes très aisément. Grâce à ses nombreux avantages, et surtout grâce à la facilité des réservations avec Nautal la location de bateau a le vent en poupe.
Réunir logement, moyen de locomotion, visites et loisirs en un seul et même endroit comment ne pas se laisser tenter ?
Un sentiment de liberté nous envahit à bord de notre embarcation, en famille ou entre amis, sur un bateau à moteur, un voilier ou un catamaran, il y en a pour tous les gouts et à tous les prix, du petit bateau, au grand et luxueux yacht.
Partez au large, profitez ainsi de la mer à perte de vue, et optez chaque jour pour un lieu de mouillage différent.
Déjeuner dans une crique, après-midi bronzette sur le pont, snorkeling, ou activité nautique (Bouée, wakeboard, ski nautique …), un diner sous les étoiles avant d’admirer un feu d’artifice, vous faite simplement ce que vous voulez en toute liberté.
Une activitĂ© rĂ©servĂ©e Ă l’Ă©tĂ© ? Pas forcement. En Ă©tĂ© les destinations comme la CĂ´te d’Azur et la Corse ont les faveurs des vacanciers qui se laisseront volontiers tenter par la location de voilier Ă Hyères. Mais l’hiver ouvre de nouveau horizons comme la Martinique, la Guadeloupe et les ĂŽles Vierges.
Vous ne savez pas naviguer ? Pas de souci ! Certains bateaux sont louables avec leur équipage, skipper et hôtesse selon le gabarit du bateau choisit.
Peur du mal de mer ? Pas d’inquiétude en général une journée suffit à faire passer ces maux. Pour autant quelques astuces de bases sont à savoir pour vous éviter ces tracas.
Bien mangé et bien boire ! A contrario de certaines idées reçu un ventre bien rempli vous permet d’éviter les nausées provoquées par le mal de mer.
Etre en forme ! La fatigue accentue les effets du mal de mer essayez donc de partir en forme et de privilégier les petites siestes dans la journée qui plus est que l’air marin combiné au soleil fatigue énormément.
Etre au chaud ! Le froid favorisant l’inconfort il ne faut pas oublier de se couvrir même sous le soleil l’air marin reste frais.
Vous voilà paré pour prendre le large !
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures Ă explorerÂ
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â