12
2018
Pourquoi Val Thorens est-elle la meilleure station de ski d’Europe ?
Chaque année, plusieurs stations de ski se mettent en compétition pour être élue « meilleure destination européenne de ski » par l’European Beat Destination qui s’occupe de la promotion de la culture et du tourisme en Europe. Cette année, le titre a été remporté par Val Thorens. Mais qu’est-ce qui en fait la meilleure station de ski d’Europe ?
La rénovation de chaque hôtel à Val Thorens et en bâtir de nouveaux
Si la station de Val Thorens a été élue « meilleure station de ski française » et « meilleure destination européenne de ski », c’est au prix d’efforts fournis par les Val Throrinois pour faire grandir leur station et l’améliorer au point d’en faire une référence.
Une diversification de l’offre qui permet à chaque vacancier de trouver l’hôtel à Val Thorens qui lui convient. En famille, en couple ou entre amis, chacun y trouve sans peine le logement qui lui convient et qui est à son image.
L’offre en termes d’hôtel à Val Thorens est si vaste qu’elle peut également répondre aux demandes des entreprises qui recherchent un lieu exceptionnel pour leurs séminaires afin de faire vivre à leurs collaborateurs des expériences uniques comme sur ce site.
Des remontées mécaniques modernes
Si vous réservez un hôtel à Val Thorens, vous avez aussi très certainement envie de profiter des pistes de la station la plus haute d’Europe. Appartenant aux domaines skiables des 3 Vallées, Val Thorens vous donne accès à plus de 600 km de pistes de ski. Ce qui démarque cette station des autres c’est qu’elle s’est dotée des remontées mécaniques les plus modernes et à la pointe de la technologie. C’est également ce qui a contribué à l’obtention de son titre.
Plusieurs télésièges ont ainsi été modernisés ou remplacés afin de permettre aux remontées d’atteindre un débit de 65 470 personnes par heure.
La création d’expérience unique
Choisir un hôtel à Val Thorens, c’est la possibilité de vivre des expériences particulières. En effet, si l’Eureopean Beat Destination récompense l’hospitalité de la station gagnante, elle veut également qu’elle puisse faire vivre à ses vacanciers des expériences uniques. C’est ce que remplit parfaitement Val Thorens avec sa méga-tyrolienne d’une longueur de 1,3 km qui vous permet de relier deux sommets qui se situent au-dessus de 3 000 m. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.
La station se démarque aussi avec sa fun slope qui est un parcours ludique qui s’étend sur 900 m. Il se compose de 50 modules de jeux comme des tunnels de neige, des spirales, des ponts, des virages relevés… Un parcours d’obstacle qui est unique en France !
L’innovation digitale
Ce qui permet à Val Thorens d’être la meilleure station de ski d’Europe c’est aussi son innovation digitale. C’est le cas avec le Ski Flux, une première en France, qui grâce à des capteurs installés sur certaines parties du domaine permet aux skieurs de connaître la fréquentation des pistes en temps réel. En complément, des écrans géants installés aux abords des pistes leur permettent de choisir l’itinéraire qui sera le mieux pour eux. Il est d’ailleurs également possible de visualiser le plan des 3 Vallées sur un plan 3D et non plus sur un plan des pistes 2D.
Enfin, pour une meilleure sécurité des skieurs, les pisteurs sont équipés d’appareils leur donnant les informations en temps réel. Là encore, Val Thorens est précurseur. L’utilisation de ces appareils va se développer ces prochaines années.
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !