5
2015
Perdu au milieu de l’océan, il nage pendant 7h jusqu’à l’île la plus proche
Emouvante histoire que celle de Steven Saylor. Il faisait de la plongée en apnée avec des amis quand le courant l’emporte à des centaines de mètres de leur bateau, au large de la région de Pilbara (Australie).
L’envie de survivre l’emporte sur la peur
Après 16h de recherches, les sauveteurs l’ont retrouvé sur l’île de Delambre, le lendemain de sa disparition. Il avait nagé pendant plus de 7h avant de retrouver la terre ferme à la tombée de la nuit. Il a creusé un trou pour se protéger du froid jusqu’au petit matin.
« Mon objectif était simplement de regagner la terre, je ne pensais à rien d’autre, j’avais tellement peur de mourir. Il faisait nuit quand j’ai atteint la rive. Je savais où se situait l’île, mais je n’avais pas vraiment de visibilité. J’ai nagé pendant près de 7 heures, c’est fou. Je ne suis pas un bon nageur, mais je ne voulais pas mourir, du coup je n’ai pas eu d’autre choix que de nager. », explique Steven Saylor, à gauche sur la photo :
Free-diver miraculously found alive after being swept off the WA coast yesterday afternoon. http://t.co/O0K5wWJKvT pic.twitter.com/su7RR9CSWQ
— The Australian (@australian) 2 Juin 2015
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !