6
2017
Pendant 3 ans et 8 mois, Ana fait de l’auto-stop à travers le monde
Ana Bakran est une Croate de 34 ans. Pendant 3 ans et 8 mois, cette auto-stoppeuse a traversé 25 pays. Partie de son domicile en Croatie, elle a rejoint Bora Bora, en Polynésie française.
Elle quitte son travail en 2013. Et avec peu d’argent, elle décide de voyager à travers le monde. « Je me suis habituée à dormir au bord la route. J’ai aussi passé les nuits sur des plages, dans des motels bon marché ou encore chez l’habitant », raconte-t-elle au Daily Mail. « Plusieurs fois, j’ai dû payer pour voyager. Notamment pour entrer au Turkménistan et en Chine. La police aux frontières ne me laissaient pas passer à pied. Il fallait que je monte dans un mini-bus pour entrer dans ces pays. »
Au cours de son périple, Ana a connu quelques désagréments. « Certains conducteurs ne voulaient pas que je descende de leur voiture (…) mais aucun n’incident ne m’a découragé de faire de l’auto-stop ». Ana a passé 7 mois sur un bateau pour relier la Malaisie et l’Australie. Elle a réussi à rejoindre le navire après avoir entendu dire qu’un capitaine australien recherchait un équipage pour l’aider. Elle a aussi réussi à monter dans un hélicoptère.
Maintenant, elle souhaite écrire un livre sur son parcours. Vous pouvez la retrouver sur son Instagram
36 Tips for a Solo Female Hitchhiker, Ana Bakran http://t.co/Mo2HnjCHff
► @tomislavperko #budget #travel pic.twitter.com/npFVLefA7n
— angloitalian (@SlowVeganTravel) 5 juillet 2015
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !