29
2020
Partir en Week-End cet été !
Malgré une situation actuelle assez critique, l’idée de pouvoir partir en week-end cet été ne cesse de me traverser l’esprit. Évidemment, nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait, mais cela ne m’empêche pas de commencer à planifier quelques week-ends découvertes aux quatre coins de la France.
Partir en week-end cet été : quelle destination choisir ?
Je ne vais pas m’aventurer à vous proposer des destinations à l’étranger, tout simplement parce que, à cet instant T, nous ne savons pas si les frontières seront ouvertes, ou pas. Je vais donc m’orienter sur plusieurs régions de notre douce France. Et c’est parfait ainsi ! Notre pays est beau, et a tellement de choses à nous offrir. Parfois, nous souhaitons voyager dans le monde sans même connaître notre propre environnement, notre territoire. C’est pourquoi j’ai envie d’être un petit peu plus chauvin, et de partir à l’aventure sur les routes françaises.
Pour commencer, j’aimerais visiter la côte bretonne plus en profondeur. Dans les Côtes-d’Armor, nombreux sont les sites que je n’ai pas encore eu le temps de parcourir ! Comme l’ambiance particulière de la Vallée des Saints, la fameuse terre mystique jonchée d’immenses sculptures. J’ai également envie de flâner dans les sentiers du Cap d’Erquy, et du Cap Fréhel. Voir les falaises majestueuses qui dominent la mer. Un bonheur !
J’ai pensé également à partir dans les Pyrénées-Orientales. Je me souviens être passé par Collioure, et m’être dit : « Un jour, je viendrai visiter cette ville. » Et bien, ce jour va bientôt arriver, prévu pour cet été ! Mais pas seulement, car je souhaite m’enrichir de cette région qui offre des paysages somptueux. Comme les sites classés de l’Anse et Paulilles, ou celui des Bouillouses.
Et enfin, avec ma femme, nous avons très envie de retourner dans les Gorges du Verdon. Un lieu si préservé, si naturel. Comme une envie de retour aux sources.
Bien évidemment, ce ne sont que des suggestions d’un point de vue personnel. Mais, cela peut vous donner des idées, qui sait !
Comment réserver un week-end en France ?
En tant que voyageur aguerri, je procède toujours de la même façon lorsque je souhaite voyager. Une fois que j’ai choisi ma destination, qu’elle se trouve en France ou à l’étranger, je me rends sur le site d’Expédia.Fr. C’est devenu comme un rituel pour moi. En ce moment, je souhaite me renseigner sur les tarifs pour partir un (ou plusieurs) week-end cet été. Il me suffit donc de taper la destination de mon choix, de donner les dates prévues pour l’arrivée et le départ, et de choisir la formule que je souhaite réserver :
Vol + Hôtel ;
Vol + Hôtel + Voiture ;
Vol + Voiture ;
Hôtel + Voiture.
Je renseigne ensuite le nombre de voyageurs. Bien souvent, c’est deux : ma femme, et moi-même. Et il ne me reste plus qu’à lancer la recherche. Aussi simple que ça !
Il y a même des options qui sont disponibles, à savoir la possibilité de choisir les vols directs uniquement, ou de dormir à l’hôtel pendant une partie du séjour seulement (lorsque l’on part pour un long voyage, par exemple).
Ensuite, le moteur de recherche du site Expedia travaille seul et me fournit une liste d’hôtels disponibles aux dates sélectionnées. Idem pour les vols, ou les locations de voiture. Absolument toutes les réservations se font sur ce même site, et c’est extrêmement pratique. Un gain de temps, mais également un gain d’argent, puisque c’est aussi un comparateur de prix.
Attention : en raison des restrictions liées au Covid-19, il est, pour le moment, impossible de réserver votre week-end en ligne. Connectez-vous sur Expedia.fr lorsque les restrictions seront levées, et planifiez votre week-end en toute tranquillité !
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 07/11New York Explorer Pass — Profitez de réduction sur les coûts de visite
- 06/11Quand partir à Paris ?
Thank you! It is definitely an incredible site!
Thks for compliments