22
2018
Partir en avion : les conseils pour bien préparer sa valise cabine
Les vacances approchent à grands pas et la question de la valise se pose ! À l’heure où les compagnies low cost augmentent davantage les restrictions sur les valises cabine, il est recommandé d’optimiser au maximum l’espace dans son bagage à main et de bien préparer sa valise cabine. En suivant nos quelques conseils, vous aurez l’assurance de passer un voyage au calme et éviterez de payer un supplément pour une valise en soute !
Conseil n°1 : Bien choisir son bagage cabine
La plupart des compagnies aériennes vérifient la taille de votre bagage avant de monter dans l’avion. Si votre valise dépasse les dimensions autorisées vous risquez de payer des frais supplémentaires pour la placer en soute. Choisissez donc une valise cabine qui convient à toutes les compagnies. Voici un aperçu des dimensions autorisées selon les compagnies :
· Air France : 55 x 35 x 25 cm
· Easyjet : 56 x 45 x 25 cm (poignées et roues comprises)
· Ryanair : 55 x 40 x 20 cm
· Vueling : 55 x 40 x 20 cm
· Transavia : 45 x 40 x 25 cm
· Aigle Azur : 55 x 40 x 20 cm
· Lufthansa : 55 x 40 x 23 cm
Nous vous recommandons d’acheter une valise de 45 x 40 x 20 cm. Votre valise cabine ne vous quittera plus ! Privilégiez des poches et rangements intérieurs qui vous faciliteront la vie lorsque vous chercherez quelque chose de précis.
Favorisez une valise légère et souple en raison de la limitation de poids allant de 8 à 12 kg selon la compagnie aérienne. N’oubliez pas de peser votre valise avant le départ, notamment à l’aide d’un pèse bagage. Vous en trouverez allant de 5 à 20 €.
Conseil n°2 : Emportez votre sac à main
Certaines compagnies telles qu’Aigle Azur, Air Canada, Air France, Brussels Airlines ou Ryanair, autorisent le transport d’un accessoire (ordinateur portable) ou d’un sac à main en plus de votre valise cabine. Profitez de cet avantage pour gagner de la place dans votre valise ! Vérifiez avant de partir si votre compagnie aérienne vous autorise à emporter un accessoire.
Pour optimiser le temps d’embarquement des passagers, Ryanair place dorénavant vos bagages cabine en soute sans frais supplémentaire. Il faudra donc vous munir d’un bagage à main pour conserver tous vos papiers d’identité et autres objets de valeur. Si vous souhaitez conserver votre valise cabine avec vous, il vous faudra souscrire à l’embarquement prioritaire avant le départ.
Conseil n°3 : Achetez un article en duty free pour utiliser le sac plastique
Si votre compagnie aérienne ne vous autorise aucun sac à main ou sac à dos comme Easyjet vous pouvez en revanche jouer sur le sac de course au duty-free. Il vous suffit d’acheter un article afin d’utiliser le sac duty free pour porter vos affaires qui ne rentrent pas dans votre valise.
Conseil n°4 : Achetez une veste bagage
Toutes les astuces sont bonnes pour éviter le supplément à payer pour enregistrer votre valise en soute. Il existe désormais des vestes munies de plusieurs poches qui vous permettent de porter sur vous les extras que votre valise ne supporte pas. Skyscanner compare les différentes vestes bagages, il vous sera très utile.
Conseil n°5 : Pliez vos vêtements astucieusement
Pour ranger le plus de vêtements possible dans votre bagage à main, nous vous recommandons de les enrouler en tube. N’hésitez pas à combler les trous avec des chaussettes ou des sous-vêtements. Si vous transportez votre chapeau, faites pareil ! L’idée est d’occuper tout l’espace de votre valise. La dernière option la plus simple reste encore de voyager léger, quitte à acheter ses vêtements sur place. Vous trouverez sur Instant Mode d’autres astuces pour gagner de la place dans votre bagage.
Conseil n°6 : Emportez les accessoires indispensables à votre confort
Vous ne regretterez pas le coussin de voyage qui vous assurera un voyage de tout repos surtout si vous êtes assis côté couloir ou au milieu. Si votre vol décolle de bonne heure ou si vous voyagez de nuit, un masque de sommeil sera votre compagnon idéal. D’autres accessoires tels que des bas de contention pour les longs courriers ou encore des bouchons d’oreilles vous aideront à passer une nuit paisible.
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !