13
2018
Où partir en novembre au soleil ?
Tandis qu’en France, nous voyons la fin des journées ensoleillées, à différents endroits du globe la température est chaude, les plages paradisiaques et les paysages féériques ! Envie de prolonger l’été ? Voici une liste des destinations où voyager en novembre pour trouver le soleil.
Australie
Le mois de novembre est idéal pour visiter l’Australie, étant donné qu’il s’agit du dernier mois de printemps. Privilégiez l’Australie Sud, l’Australie du Nord étant plus humide en cette saison et les tempêtes fréquentes.
Lieux incontournables à visiter en Australie du Sud en novembre :
Sydney
Découvrez le célèbre Opéra de Sydney (Opera house), l’emblématique Harbour Bridge, l’immense collection de 13 000 animaux de l’aquarium de Sydney, la paradisiaque plage de Bondi Beach pour aller surfer.
Melbourne
Passez une journée à la fabuleuse station balnéaire de Saint Kilda, observez la faune sauvage dans le milieu naturel de Phillip Island, flânez le long des quais de Southbank pour de belles ballades le long de la Yarra River.
Great Ocean Road
Il s’agit de l’une des plus spectaculaires et emblématiques routes côtières du monde. Un road trip sinueux d’une durée de 4h30 qui s’étend sur 243 km, depuis Torquay à Allansford, le long de la côte sud-ouest du Victoria.
Thaïlande
Le mois de novembre est l’un des meilleurs mois pour partir en Thaïlande, la saison des pluies ayant versé ses dernières gouttes.
Lieux emblématiques de Thaïlande à visiter en novembre :
Bangkok
Visitez les impressionnants temples bouddhistes, dont celui de Wat Pho et le temple du Bouddha d’Or, le Grand Palais, puis Chinatown.
Chiang Mai
Réputée pour être l’une des villes les plus agréables d’Asie, les visiteurs qui s’arrêtent dans cette ville n’ont plus envie d’en repartir ! Au-delà de ses innombrables temples bouddhistes, Chiang Mai regorge d’activités et de curiosités touristiques.
Île de Phuket
C’est l’un des endroits touristiques les plus prisés au monde, tant la beauté de ses plages paradisiaques enchante les visiteurs de tous horizons. On y trouve notamment les trois criques célèbres de Patong, Karon et Kata.
Mexique
Novembre est le début de la saison sèche au Mexique, donc le moment privilégié pour aller visiter ce pays aux richesses culturelles et à la beauté des paysages extrêmement diversifiées.
Sélection d’attractions touristiques à visiter au Mexique en novembre :
Sites archéologiques Mayas
Teotihuacan, Chichén Itza, Tulum, Yaxchilan, Palenque, Calakmul, Uxmal, le pays mexicain regorge des joyaux d’architecture de cette ancienne civilisation.
La région de Huasteca Potosina
Pour les amoureux de la nature : des cascades démesurées, des immenses lagunes aux eaux turquoise, des gouffres abyssaux, une végétation luxuriante, des fleuves cristallins, de profondes grottes, en bref le paradis sur Terre !
Mexico City
Visitez le jardin flottant de Xochimilco, le centre historique, le château de Chapultepec avec son joli parc, ainsi que son « Zócalo », la Place de la Constitution.
Île Maurice
Sur l’île Maurice, le mois de novembre est le début de l’été austral, donc le moment idéal pour séjourner sur cette île paradisiaque située en plein cœur de l’Océan indien. En cette saison, nous vous conseillons les côtes Est et Sud, plus chaudes et moins pluvieuses que le reste du territoire.
Lieux à visiter sur l’île Maurice au mois de novembre :
Île aux Cerfs
Joyau inhabité aux plages de sable blanc, aux palmiers verdoyants et aux eaux turquoise cristallines, cette île paradisiaque est idéale pour les amoureux de nature et de sports nautiques.
Grande-Rivière Sud-Est
Naviguez sur la plus longue rivière de l’île Maurice, en remontant l’estuaire à travers de magnifiques gorges jusqu’à l’embouchure où trône une magnifique cascade.
Le Morne Brabant
Petit coin paradisiaque à plus de 550 mètres d’altitude, cette imposante montagne bordée de superbes plages de sable d’un blanc éclatant est le coin idéal des randonneurs, des baigneurs et des voyageurs. Au sommet du Morne Brabant, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle et une vue privilégiée sur les paysages qui l’entourent.
Île de la Réunion
Le mois de novembre sur l’île de la réunion correspond à la fin de la saison sèche, les chaleurs seront donc plus clémentes, les températures variant de 22°C à 29°C.
Lieux incontournables à visiter sur l’île de la Réunion au mois de novembre :
Le Piton de la Fournaise
L’un des volcans les plus actifs au monde culmine à 2 632 mètres d’altitude. Empruntez la route majestueuse (très accessible) menant à l’enclos sommital. Visitez au passage la Cité du Volcan.
Les cascades de Takamaka
À visiter en voiture le long des gorges ou en hélicoptère, la vue de ces cascades démesurées au débit impressionnant vous laissera un souvenir inoubliable.
Plage de la Grande Anse
Somptueuse plage de fin sable blanc bordée de cocotiers, appréciée par les amoureux de la baignade et de la sieste au soleil. Néanmoins, attention aux requins ! Un bassin a été aménagé pour protéger les baigneurs.
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Je cherchais des destinations au soleil pour la fin décembre… merci ça peut me donner quelques pistes