30
2023
Organiser un team building à Paris, et pourquoi pas ?
Les vacances sont loin et vous sentez que vos collaborateurs ont besoin de décompresser un peu ? Vous montez une nouvelle équipe et vous aimeriez que ses membres fassent connaissance dans la bonne humeur ? En tant que chef d’entreprise ou manager, pourquoi ne pas organiser un team building, à Paris de surcroît ? Profitez d’un salon professionnel, d’une conférence ou d’une formation dans la capitale pour proposer à vos troupes une demi-journée de détente ludique. Bref, liez l’utile à l’agréable avec un Team Building Paris !
Pourquoi organiser un team building ?
Il y a mille et une raisons de vouloir organiser un team building en entreprise. Citons-en quelques-unes.
Apaiser une atmosphère tendue
La fatigue accumulée ou le stress dû à la pression des impératifs au travail peuvent mettre vos salariés sur les nerfs. L’ambiance au bureau s’en ressent et peut vite devenir explosive. Organiser un après-midi de pure détente, où le seul objectif est de s’amuser ne peut qu’apaiser les tensions entre collaborateurs.
Faire connaissance
Lorsque de nouveaux salariés sont embauchés, certains s’intègrent très facilement, quand d’autres, plus réservés, peinent à trouver leur place au sein de l’équipe. Afin de briser la glace, organiser un team building permet aux participants de mieux faire connaissance, dans un cadre moins formel que celui de l’entreprise.
Apprendre à mieux coopérer
Participer à un team building coopératif, sans objectifs de résultat professionnel, où les points forts de chacun sont requis oblige les participants à s’entraider. De plus, cela permet de révéler les talents parfois inconnus des plus timides. L’équipe saura alors qu’elle peut compter sur eux dans la gestion de certains dossiers, une fois de retour au bureau.
Découvrir un métier
À côté des team building sportifs, d’énigmes à résoudre, de jeux de construction, etc., il existe des team building axés sur la découverte de métiers très éloignés de ceux de votre entreprise. C’est l’occasion d’élargir l’horizon de vos collaborateurs et, peut-être, de créer de nouveaux partenariats si tel est votre but en tant que chef d’entreprise.
Visiter une ville
Saisissez l’opportunité d’un déplacement professionnel pour découvrir une région ou une ville. Un team building sous la forme d’une chasse au trésor en ville permet d’en dénicher les coins aussi plaisants que secrets. Qui a dit que le travail n’était que contrainte ? Ce sont aussi de beaux souvenirs à partager !
Où organiser un team building ?
Vous trouverez des organisateurs de team building dans tous les coins de France. Toutefois, l’offre locale autour de votre entreprise peut vite être limitée. L’attrait d’un tel événement est avant tout la nouveauté et l’originalité.
Vous cherchez donc à organiser un team building dans une autre région. Se pose alors le coût du déplacement, à savoir le transport et l’hébergement. Et si vous profitiez d’un événement professionnel en Île-de-France, comme un salon ou une formation, pour proposer à vos collaborateurs un team building à Paris et ainsi faire des économies ? L’offre y est variée et souvent très originale.
Que direz-vous par exemple d’un Escape Game sur le thème de Batman dans les locaux de la Cité des Sciences et de l’Industrie à La Villette ? L’avantage d’un tel lieu, c’est qu’il est couvert, vous n’êtes donc pas tributaire de la météo. Cette partie du 19e arrondissement de Paris est également facile d’accès, que ce soit en transports en commun (métro, tram, bus) ou en car.
Que faire en marge d’un team building à Paris 19 ?
Autres avantages, et non des moindres, Paris regorge d’activités à faire, de monuments à voir et de lieux insolites à dénicher, en journée comme en soirée. Nous ne les citerons pas tous ici, tant ils sont nombreux. Concentrons-nous sur les alentours de La Villette à Paris 19.
Après avoir exploré l’univers de Gotham City au cours d’un team building immersif, cela fait du bien de prendre l’air. Invitez vos salariés à admirer la perfection de la Géode, ce cinéma en forme de boule argentée qui brille au soleil et reflète tel un miroir déformant son environnement. Le spectacle est fascinant.
La Villette est au carrefour de plusieurs canaux parisiens. Proposez à votre équipe de les explorer. Débutez par le Canal de Saint-Denis, justement renommé la Street Art Avenue®. Sur 5 kilomètres, entre le périphérique et le Stade de France, des artistes contemporains réalisent de grandes fresques murales dans la plus pure tradition hip-hop.
Le long du Canal de l’Ourcq, entre Pantin et la place de Stalingrad, partagez la vie des habitants de ce quartier populaire. Faites une partie de pétanque ou de mölkky sur la promenade Florence Arthaud. Prenez un verre sur le pont d’une péniche. Louez une embarcation au niveau du bassin de la Villette. Admirez les œuvres peintes çà et là par l’artiste Da Cruz, originaire du 19e. En un mot : savourez !
Et vous, avez-vous déjà organisé un team building à Paris ? Racontez-nous en commentaires comment ont réagi vos salariés !
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !