5
2015
Nouveau record : la France reste n°1 du tourisme en 2014
Les derniers chiffres d’Eurostat sont tombés : la France reste en tête des destinations touristiques en Europe en 2014. C’est un nouveau record pour le pays préféré des étrangers. La fréquentation des touristes dans l’Hexagone a tout de même baissé par rapport aux chiffres de 2013 (-4.5 millions de nuitées, selon l’INSEE).
Plus de 403 millions de nuitées hôtelières ont été enregistrées en France. L’Espagne n’est pas très loin derrière avec 401 millions de nuitées. L’Italie est la troisième sur le podium (370 millions). L’Allemagne suit de près également en 4è position (366 millions). Les autres états européens restent éloignés dans le classement.
Malgré un début d’année difficile pour le tourisme français : Notre pays sera-t-il détrôné en 2015 ?
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Je pense que l’Espagne va nous passer devant en 2015. Ce pays attire de plus en plus et il a l’avantage du soleil une grande partie de l’année ! Barcelone et Madrid sont au cœur des discussions de beaucoup de mes amis pour des destinations voyage.
Oui, c’est pas faux 🙂
C’est une bonne chose pour l’Espagne, pays qui dépend vraiment du tourisme en terme de retombées économiques. Je n’aurai vraiment pas pensé à l’Allemagne en 4ème position par contre!