Déc
22
2015

Nos conseils pour rater ses vacances avec des enfants

vacances enfants

Si vous avez des enfants, vous le savez. Voyager avec eux peut-être une source de stress. Alors que le site Vouchercloud vient de publier un guide du voyage international avec enfants, on s’intéresse à ce qu’il ne faut (surtout) pas faire en voyage avec des enfants.

Ne rien prévoir

Partez sans lingette, couche ou t-shirt de rechange. Votre voyage aura ainsi une odeur assez spéciale. Et si vous perdez vos bagages, le début de votre séjour deviendra vraiment unique. On est sûr au moins que vous resterez tranquillement dans votre coin et que personne ne viendra vous chercher.

Si votre voyage dure quelques heures, ne prenez pas de nourriture. Vos voisins de voyage seront ravis d’entendre votre enfant tout au long de parcours !

Laisser ses enfants faire eux-même leurs valises

Surtout s’ils ont moins de 10 ans ! Ils n’emporteront avec eux que le strict nécessaire : essentiellement des jouets. Vous serez ainsi très vite à court de vêtements lors de vos vacances. Il ne pensera pas non plus à peser son sac avant de partir à l’aéroport. Vous serez alors content de découvrir le poids de sa valise.

Ne pas laisser ses enfants s’amuser

Les longs trajets sont déjà désagréables pour la plupart des adultes. Mais pour les enfants, cela peut paraître pire ! Alors pour que tout le monde soit dans la même galère, ne laissez surtout pas vos enfants jouer avant ou pendant le voyage. Ils sauront vous être reconnaissants !

Ne pas s’adapter au rythme de la famille

Ne faites qu’à votre tête. Partez très tôt. Même si votre voyage ne dure que 3h. Vous aurez le bonheur de réveiller toute votre famille. Et tout le monde sera très content ! Faites le contraire de ce que propose le site Doctissimo pour la sieste de bébé.

Ne pas choisir un lieu de vacances familiale

L’avantage de ne pas choisir un lieu de vacances familiale est que vous ne saurez pas à l’avance si votre hôtel dispose de tout le matériel nécessaire pour accueillir vos enfants. Vous ne saurez pas non plus si ils proposent des activités pour détendre vos petits.

[Photo]

Laisser un commentaire