19
2013
Nos conseils pour partir en vacances (presque) gratuitement
Les grandes vacances d’été débutent dans quelques semaines. Si vous ne souhaitez pas débourser toutes vos économies, découvrez nos conseils pour partir en vacances (presque) gratuitement.
Profitez des promotions d’Infotourisme
Suite au succès de notre site internet http://www.infotourisme.net, tout au long de l’année on vous propose des promotions dans les hôtels en France. Vous pourrez séjourner dans un hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes ou même une résidence hôtelière à moindre coût. Pour profiter de ces promos : http://www.infotourisme.net/promotion.
Couch surfing
Se loger gratuitement dans le monde entier tout en partageant le quotidien des locaux et en profitant de leurs conseils. C’est le principe du désormais célèbre couchsurfing. Le concept : un membre du site vous propose de dormir sur son canapé. Aujourd’hui, le site compte 3 millions de membres dans 247 pays.
WWoofing, Workaway
Si vous aimez la nature et que vous voulez vous initier aux techniques de l’agriculture biologique, le wwoofing permet de dormir et de manger gratuitement en échange de quelques heures de travail. Le workaway provient du même principe mais ne se limite pas seulement au bio. Vous pouvez par exemple donner un coup de main pour des travaux de peinture, du baby-sitting …
Pour faire du WWOOFing en France, il faut devenir membre de l’association WWOOF FRANCE. Cela coûte 20 euros pour une personne et 25 euros pour 2 personnes.
Pour le workaway, c’est 22 euros pour une personne et 27 euros pour 2.
Au Pair
En échange d’un travail au sein d’une famille, l’étudiant (c’est la plupart du temps le cas) est logé et reçoit une rémunération. Les séjours durent majoritairement 6 ou 9 mois. Cela laisse le temps de perfectionner la langue du pays. On vous conseille de passer par l’UFAAP (Union Française des Agences Au Pair) avant de déposer votre dossier sur n’importe quel site.
L’échange de maison
Si vous ne souhaitez pas payer une location hors de prix pour les vacances, vous pouvez trouver un logement gratuit, en échange de votre propre maison. En France ou à l’étranger, vous pouvez séjourner chez des personnes qui dorment pendant ce temps chez vous. Quelques sites proposent ces échanges : Intervac, Trocky, Trocmaison, Homelink ou Echange de maison.
Carte de réduction, Co-voiturage ou auto-stop
Train, avion ou voiture, n’hésitez pas à comparer les billets, pour partir et dépenser le moins d’argent possible. Pour les avions, si vous partez avec des vols « low cost », ne prenez pas beaucoup de bagages car le tarif augmente rapidement. Si vous partez en train, vous pouvez bénéficier d’une carte de réduction, suivant votre âge. En voiture, pensez au covoiturage qui vous fera économiser de précieux euros.
Téléphoner de l’étranger gratuitement
Si vous souhaitez rester en contact avec des proches pendant vos vacances à l’étranger, vous pouvez utiliser Viber. C’est gratuit, si vous utilisez l’application en Wifi. Il suffit que votre interlocuteur ait installé également l’application sur son propre téléphone.
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 07/11New York Explorer Pass — Profitez de réduction sur les coûts de visite
- 06/11Quand partir à Paris ?
Je ne peux que conseiller le couchsurfing, j’en ai fait l’expérience plusieurs fois et à chaque fois j’ai fais de super rencontres avec des gens adorables qui vous feront découvrir leur ville 🙂
Par contre je note avec plaisir le tuyau pour Viber, je ne connais pas, du tout, je vais aller voir ça de plus près.
bien joué le « profitez des promotions… » 🙂
Grâce à Workaway, j’ai passé un mois au Kenya pour moins de 200 euros (billet d’avion exclus), tout en étant prof à mi-temps dans un orphelinat.
J’ai testé l’échange de maison l’été dernier et c’est vraiment super ! Au départ, j’étais un peu sceptique car j’avais eu peu peur de ce que j’allais trouver mais au final la maison était très agréable, conforme aux photos et tout s’est très bien passé ! On s’y sent beaucoup mieux que dans un hôtel impersonnel. Je rajouterai également le site Bedycasa qui permet de louer une chambre ou un appartement à des prix abordables !
Voilà de très bons conseils pour des vacances pas chères. Je ne peux que parler du wwoofing pour mon expérience personnelle et je recommande ça à tous ceux qui sont un peu aventureux. Sinon j’ai des amis qui pratiquent l’échange de maison et qui ont été ravi également !
Pour échanger votre maison en France et dans les DOM TOM, voici un petit nouveau : http://www.adresse-a-echanger.fr
Je viens de découvrir ce site grave a twitter.. Trop bien.. Dommage qu’il n’y a pas wwoof à Maurice.. Sinon j’en ai déjà fait en Suisse 😛
L’échange de maison c’est top, mais n’oublions pas le nightswapping:-) j’adore, c’est encore plus flexible que l’échange de maison et vraiment cool. Tu peux même hergerger chez toi quand tu es là… Merci pour ce post. Stef