9
2013
Nathalie Cauvi : « Il faut profiter de la vie »
Pour tout vous dire, c’est un admirateur secret de Nathalie Cauvi qui nous a proposé cette interview. Admirateur secret car Nathalie ne connait pas cette personne. Mais on comprend pourquoi il nous l’a recommandé. Nathalie est pleine d’humour. Comme elle le dit, on la surnomme « CrazyFrenchGirl » car le matin quand elle se lève, elle pousse le cri de chewbaca. Cette Annécienne d’origine possède des compétences de graphiste/illustatrice/motion designer. Elle détient aussi un blog, http://www.nathaliepattier.fr/blog/
Tu aimes voyager, dessiner et prendre des photos. Tu ne pourrais pas faire un métier qui mélange les trois passions ?
Oui, bien sûr que j’aimerais. En ce moment, je travaille comme directeur artistique dans une entreprise Suisse. Certains jours, je trouve mon travail pesant car je passe des heures sur un ordi. J’aime mon boulot, mais j’ai aussi envie de découvrir du paysage. Le mois prochain, je vais rencontrer Bastien Dubois (réalisateur). Peut-être qu’il me présentera d’autres personnes dans le milieu ou peut-être qu’il me guidera. On verra.
Y a-t-il eu un déclic pour ces voyages ?
C’est mon divorce. J’avais proposé à mon ex-mari que l’on parte ensemble. Mais lui n’était pas très partant. Après avoir rompu, je me suis dit « il faut profiter de la vie ». J’ai donc commencé à faire des petits voyages en Europe, essentiellement de 6 jours.
Tu aimes aussi faire des séjours assez insolite.
En effet, j’ai fait de l’escalade dans le sud de la Suède, j’ai aussi tagué des trains aux Pays-Bas, du surf en plein mois de févier au Portugal ou encore escaladé le Mont-Blanc.
Tu as aussi fait 2 traversées de l’Atlantique. Comment ça s’est passé ?
Très bien. J’avais envie de partir. J’ai donc pris un mois de congé sans solde puis peu de temps après mon retour j’ai pris 6 mois de congé sans solde. Et c’était simplement fabuleux.
Tu as participé au concours de Bedycasa. Tu n’es pas trop déçue de ne pas avoir été sélectionnée ?
Non, je ne suis pas déçue. J’aurais aimé participer à l’épreuve de l’oral. Mais malheureusement on n’a pas été sélectionné. Je suis plutôt triste pour les personnes qui nous ont aidé. Mais grâce à ce concours, j’ai eu de nouveaux contacts. ça m’a donc apporté du positif.
Partir seule te fait-il peur ?
Non, je suis déjà partie seule. Mais c’est vraiment que je ne me pourrais pas partir dans certaines régions du monde, notamment dans certains pays d’Afrique, car je ne me sens pas en sécurité.
Tu aimerais faire un tour du monde ?
Oui, bien sûr. Soit je ferai un tour du monde « classique ». Soit je partirai en bateau du Panama, pour partir ensuite en direction de la Nouvelle-Zélande, puis la Thaïlande, le Laos …
Quel sera ton prochain voyage ?
Cette semaine, je pars chez des amis en Norvège. Sinon, je pense que cet été, j’irai faire du cheval en Mongolie et dormir dans des yourtes.
Crédits photos : Nathalie Cauvi
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
très belle interview ! Effectivement, que l’on soit nomade dans l’âme ou pas, il faut savoir profiter de la vie et faire tout ce dont on a envie, surtout les passions et voyages, tant que l’on a encore la force de les faire !