2
2023
Marrakech : découvrir les secrets de la ville d’ocre
Aussi surnommée la ville rouge, en raison de ses maisons colorées, Marrakech est une ville pleine de surprises. Cette ancienne cité impériale située aux pieds de l’Atlas n’a rien perdu de sa grandeur… Considérée aujourd’hui comme la capitale économique du pays, elle regroupe de nombreux bâtiments administratifs, religieux, mais aussi de somptueux palais et de magnifiques jardins. Partons à la découverte de Marrakech et goûtons aux charmes de l’Orient : parcourons les ruelles labyrinthiques où il fait bon de se perdre, les lieux incontournables à visiter, la gastronomie à déguster et les moments à partager.
Plongez au cœur de la Médina et goûtez aux saveurs marocaines
Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Médina de Marrakech est l’un des endroits les plus atypiques et à ne surtout pas manquer lorsque que vous visitez la cité. Cet endroit labyrinthique est composé de ruelles étroites et sinueuses, de fontaines, de jardins, de patios et surtout de stands où l’artisanat marocain est roi. Aussi fréquentée par les locaux que par les touristes, la Médina regroupe une partie du patrimoine orientale comme l’art (bijoux, tentures, vaisselles, poteries, tapis, etc.), la gastronomie (épices, pâtisseries, couscous et tajines bien sûr), le fameux souk (marché permanent) et où des spectacles y sont joués. Vous pourrez y découvrir les danses et chants traditionnels autour d’une tasse de thé pour un instant convivial et festif.
Les merveilles architecturales à ne pas manquer lors d’une visite à Marrakech
De nombreux palais, musées et jardins ornent la ville de Marrakech. Patrimoine architectural originaire de la dynastie des Zaydanides, ces monuments évoquent la grandeur passée et retracent l’histoire de la cité. Véritables prouesses à la dentelle de pierre et aux couleurs chatoyantes, nous retiendrons 5 lieux emblématiques à visiter :
- le musée de Marrakech
- le palais El Badi
- les tombeaux Saadiens
- le palais de la Bahia
- le jardin Majorelle
Bon à savoir : Marrakech est aussi le fief du luxe et notamment dans le secteur de la maroquinerie. Si vous souhaitez plonger dans les secrets de fabrication des sacs à main Yves Saint Laurent, nous vous conseillons de visiter le musée dédié à la marque et profitez de son jardin pour vous relaxer en fin de journée.
Nos conseils pour l’organisation d’un séjour à Marrakech
La période la plus propice pour partir au Maroc est en demi-saison. En raison des fortes chaleurs en été, privilégiez plutôt les mois d’avril-mai et de septembre-octobre. En raison de son attrait touristique, plusieurs types d’hébergements sont proposés pour effectuer un séjour à Marrakech tels que :
- les clubs de vacances (pour l’aspect convivial et idéal en famille avec les activités possibles)
- les résidences hôtelières (pour le confort et l’intimité lorsque vous voyagez en couple par exemple)
- les nuitées chez l’habitant (pour encore plus d’authenticité et de partage)
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !