25
2018
Londres en famille
Pour les prochaines vacances vous avez décidé de les passer en famille à Londres au pays de la reine Élisabeth II. La traversée de la Manche n’est l’affaire que de quelques heures mais une fois en terre anglaise vous allez comprendre pourquoi Londres accueille chaque année plus de 25 millions de touristes. Découvrez Londres en famille le temps d’un week-end, la ville où l’originalité est au rendez-vous à chaque coin de rue.
La principale ville anglophone d’Europe
Chaque année Londres reçoit des millions de visiteurs qui viennent se ressourcer de toute sa riche histoire mais qui sont là surtout pour profiter de tous les atouts offerts par la ville. Son aéroport principal l’aéroport International de Londres Heathrow est le premier en Europe et le deuxième au monde après celui de Dubaï de par le nombre de passagers internationaux qui y atterrissent. Que vous prévoyez de passer votre week-end en famille entre découvertes de monuments historiques, shoppings, visites aux musées ou simples loisirs vous risquez de rentrer sans tout voir de la ville tellement les offres sont nombreuses et diversifiées.
Visite Ă Londres
Lorsque vous entendez parler d’Angleterre plus précisément de Londres vous pensez aussitôt à la reine Élisabeth II donc visitez en premier le palais de Buckingham la résidence de la souveraine d’Angleterre au cœur de Londres. Juste devant l’entrée principale vous verrez dresser le Victoria Memorial. Un petit détour du côté de la Tamise vous permet de voir au niveau de la rive Nord le palais Westminster (chambres du parlement) et sa célèbre Tour de Londres ainsi que la grande roue le London Eye. Toute la famille peut prendre place dans l’une de ses 32 cabines de la roue pour profiter d’une vue panoramique de Londres ou traverser le Tower Bridge qui surplombe la Tamise.
Vous pouvez faire découvrir le développement des sciences à vos enfants au Science Museum ou revivre l’histoire au British Museum. Londres est aussi célèbre pour avoir vu naître la saga Harry Potter, vous pouvez découvrir avec vos enfants quelques lieux célèbres du film comme le quai 9¾ au niveau de la gare King Cross. Un crochet vers le marché de Leadenhall pour un peu de shopping vous fera découvrir les lieux qui ont accueilli le célèbre Chemin de Traverse où se situaient les différents commerces dans Harry Potter. Tout n’est que fiction cependant mais vous donnerez l’occasion à vos enfants de se dire qu’ils ont marché sur les mêmes pas que la bande à Harry Potter il y’a 17 ans déjà .
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures Ă explorerÂ
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â