Juil
27
2017

Les Français en vacances – Infographie

les français a l'etranger

L’été est toujours attendu avec impatience ! Une fois qu’il est là, bien installé dans nos balcons, nos jardins, nos parcs et nos esprits, nous le savourons avec un plaisir évident et profitons de tous ses bons côtés : les nuits douces, les jours qui se rallongent, le soleil qui brille sans relâche…, bref, il fait bon et c’est aussi le temps des vacances ! On a envie de se détendre à la plage, lire un livre passionnant, faire revivre l’étincelle d’amour ou tout simplement siroter un cocktail.

Pour connaître les habitudes des Français en vacances, Auto Europe a recueilli récemment le témoignage d’un grand nombre de vacanciers. Les résultats de ce sondage vous montrent comment le Français se comporte pendant ses vacances.

Destination et budget

Pour atteindre sa destination de rêve, le Français parcourt en moyenne 2 589 km et dépense en moyenne la somme de 1 768 euros pour deux semaines de vacances, vol, hébergement et autres frais locaux compris.

Pourquoi se priver pendant la plus belle période de l’année ! C’est du moins la devise du Français en vacances qui consomme environ 41 boissons alcoolisées et ne se prive pas pour déguster de bons repas ! Le sondage d’Auto Europe a révélé que 40% des Français s’offrent des repas riches en calories et oublient complètement de faire attention à leur ligne.

Divertissements

Les vacances, c’est le temps des loisirs et du farniente ! Alors pour profiter au maximum de son congé payé, le Français occupe le transat dès 13h soucieux de son repos. Le parfait bronzage n’étant plus à la mode, il accorde moins de 3 heures par jour de son temps, exposé au soleil pour prendre quelques couleurs. Il n’oublie, cependant pas d’utiliser toutes sortes de crèmes solaires pour protéger sa peau. Sachant qu’après les vacances, il ne trouvera plus le temps de bouquiner, il en profite pour lire 2 livres en moyenne sans pour autant négliger les réseaux sociaux pour lesquels il consacre environ 2 heures par jour.

Relations

Mais les vacances ne sont pas toujours synonyme d’harmonie ! On note 3 disputes en moyenne pendant les deux semaines de vacances. Le Français aime bien râler quand il y a des tensions entre les membres de la famille ou entre amis. Tensions parfois inévitables quand les attentes sont trop élevées ! Il se perd en moyenne 3 fois et se plaint de la chaleur qu’il trouve insupportable.

Que serait un été sans une vraie touche de romance ? En tout cas, le Français en profite pour raviver l’étincelle d’amour ! À peu près, 32% des Français admettent avoir une relation intime durant leurs vacances, 15% n’ont pas eu ce plaisir et 11% ne comptent plus leurs nombreuses conquêtes !


Retrouvez, ci-dessous, tous les résultats du sondage sous forme d’infographie, informative et amusante à la fois.

infographie français vacances

Laisser un commentaire