5
2012
Les bons plans pour apprendre l’italien
Vous vous rendez souvent en Italie ? Vous vivez dans une région limitrophe ? Vous travaillez avec des entreprises transalpines ? Pour une de ces raisons, il peut être très utile d’apprendre l’italien.
Comme pour toutes les langues, le meilleur moyen d’apprendre l’italien est de passer du temps dans un pays où il est parlé. C’est à dire l’Italie ou la Suisse. En effet, 10% des habitants de la confédération helvétique parlent italien.
Quoi de plus facile donc que de voyager de l’autre côté des Alpes pour un séjour linguistique comme ceux organisés par ESL. Ce genre de séjour permet aux enfants de découvrir une nouvelle langue dans les meilleures conditions, avec des cours dans des écoles reconnues par les Ministères de l’éducation italiens ou suisses et des activités encadrées. Si vous cherchez quelque chose à faire pour vos enfants pendant les vacances qui soit instructif et différent, envoyez-les voyager pour apprendre l’italien.
L’Italie en famille
Vous pouvez également partir en famille en Italie pour découvrir le pays et sa culture et apprendre la langue. Au lieu de partir dans des destinations ultra touristiques où vous rencontrerez plus d’étrangers que d’Italiens, choisissez des endroits plus typiques. La région des lacs au Nord est sans doute l’une des plus jolies. Elle est plus agréable que les villes bondées et étouffantes. Les régions montagneuses offrent également plus de tranquillité que l’intérieur du pays ou la côte ouest. Mais, cette dernière, surtout dans sa partie sud, est beaucoup moins touristique et plus authentique.
Pour vraiment profiter de l’Italie et réduire le coût de vos vacances, il est recommandé de loger en chambre d’hôtes ou en « bed and breakfast ». Non seulement vous économiserez sur le coût du logement, mais vous rencontrerez des natifs qui vous donneront des bons plans pour visiter leur région. Si vous le pouvez, choisissez également de partir en mai ou en septembre quand les touristes sont moins nombreux.
Autre conseil : il vaut mieux prendre des avions low-cost de France puis louer une voiture pour vous déplacer sur place. Si vous habitez près de la frontière, vous pouvez prendre votre véhicule pour économiser des frais de transports. Par contre, si vous êtes prêts pour l’aventure, pourquoi ne pas voyager en train en Italie et vous arrêter quand bon vous semble ou quand le paysage vous plaît ? La région la plus belle pour ce genre de voyage est la côte est, le long de la Mer Adriatique. Les côtes et falaises découpées d’un côté et les champs d’oliviers des Pouilles de l’autre sont des paysages de l’Italie authentique, celle qu’il vous faut découvrir si vous voulez réellement comprendre ce pays.
[Photo ]
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
L’italien doit être une superbe langue à apprendre! C’est clair que passer quelques temps en Italie doit réellement aider à se perfectionner dans cette langue. En plus l’Italie est un magnifique pays, que demandez de mieux alors!