6
2012
Le voyage en musique
L’évasion, le soleil, les plages, les vacances. Voyager ne coûte pas très cher, surtout si on le fait en musique. On vous propose un voyage imaginaire sans les aléas du vrai voyage, avec une pointe de regret quand même, car on ne part pas.
San Francisco, Scott McKenzie
Cette chanson a connu un vrai triomphe dès sa sortie en 1967. Elle deviendra un hymne hippie et l’étendard du festival Summer Of Love de San Francisco, la même année. Scoot McKenzie est mort en août dernier à l’âge de 73 ans.
Emmenez-moi, Charles Aznavour
Emmenez-moi est sortie la même année que San Francisco, en 1967. C’est un appel à voyager loin du monde industrialisé pour rejoindre l’exotisme paradisiaque. Charles Aznavour a aussi interprété cette chanson dans une version anglophone intitulée « Take me Along ».
Voyage, voyage, Desireless
Avec ce tube de 1986, Desireless nous fait voyager jusqu’à la racine des cheveux avec son titre fantastique et entraînant. Depuis, Desireless n’a plus connu le succès de ce « voyage, voyage ».
La Californie, Julien Clerc
Comme le dit Julien Clerc, « la californie est si près des îles qu’en fermant le yeux tu pourrais la voir, du fond de ton lit ». Ecoutez cette version touristico-hippie du rêve californien. La chanson date de 1969.
Clandestino, Manu Chao
Dans cette chanson, Manu Chao raconte l’histoire d’un émigré contraint de bouger d’un pays à l’autre. Le clip de cette chanson a obtenu le 1er prix MTV Award Latino. « Clandestino » est sortie en 1998.
Belle-Ile-en-Mer, Laurent Voulzy
Ce titre a été élu meilleure chanson des années 80 et provoquera le jumelage de Belle-Île-en-Mer avec Marie-Galante. Elle arrivera 14ème dans le classement des chansons du siècle réalisé par 3 000 professionnels lors des Victoires de la musique de 1990.
Et vous, quelles sont les chansons qui vous font penser au voyage ?
[Photo ]
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
Ahh « San Francisco » évoque tellement le soleil & la légèreté, ça fait du bien en novembre! 😀
En tant que breton vous devinerez ou va ma préférence…
Non vous avez pas trouvez Belle ile en mer de laurent voulzy bien-sur 😉