Mar
18
2013

Le top 10 des manières insolites de voyager

tourisme

Tester une formule de voyage célébrée par un tube ou sillonner les plus grandes places du monde. Le laboratoire de tourisme expérimental a donné quelques propositions assez étranges pour voyager. Découvrez notre top 10 des manières insolites de voyager.

1 – Le Similitourisme

le caire

Pas besoin de faire des milliers de km pour visiter Le Caire ou encore Jérusalem. Des villes françaises sont des homonymes de localités étrangères. Ainsi on retrouve aussi par exemple Barcelonne dans la Drôme et Venise dans le Doubs.

2 – Le Néotourisme

nouvelle zélande

Le néotourisme consiste à visiter tous les territoires du monde qui sont nouveaux : New-York, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle-Angleterre ….

3- Le Dégriftourisme

soldes

Parcourir le monde « en mode discount ». Dénicher les offres promotionnelles. C’est le principe du dégriftourisme. Vous organiserez ainsi votre voyage en consultant sur internet les destinations les plus soldées.

4 – L’Erotourisme

tou

Un couple de voyageurs se rend dans une ville étrangère avec des moyens de locomotion différents. Et durant le week-end, ils doivent se retrouver dans la ville. Une sorte de grand cache-cache.

5 – Le Bodytourisme

montcup

Visiter Corps (Isère). Se rendre à L’oeil (Creuse) ou à La Tronche (Isère). Un détour par Jambes (Belgique) ou encore Ongles (Alpes-de-Haute-Provence). Le Bodytourisme consiste à visiter des villes qui portent le nom d’une partie du corps.

6 – Le Poptourisme

rome

Tester une formule de voyage célébrée par un tube, une chanson ou une rengaine populaire. Week-end à Rome d’Etienne Daho, New-York avec toi de Téléphone ou encore Manhattan-Kaboul de Renaud.

7 – L’Agoratourisme

place rouge

Venez sillonner les plus grandes places du monde. De La Place Rouge à Moscou, à La Concorde à Paris, en passant par Tien an Men à Pékin ou encore Times Square à New-York, il y en a de nombreuses.

8 – Le Kleptotourisme

macchu

Une écaille du monstre du Loch Ness. Un caillou du Machu Picchu. Le but est de ramener un fragment, élément ou pièce volée de sites touristiques plus ou moins majeurs.

9 – Le Gérontotourisme

vieux

Venez visiter les Vieux-Vieux (Mayenne), Vieux (Tarn), Vieux-les-Asfeld (Ardennes), ou autres Vieille-Brioude (Haute-Loire), Vieille-Chapelle (Pas-de-Calais)

10 – Le Tichotourisme

mur

Le tourisme spécialisé dans l’exploration des murs célèbres : de Berlin de l’Atlantique, des Lamentations, d’Hadrien, la Grande muraille de Chine, etc. »

Quel type de tourisme vous tente le plus ?

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Bonjour!!
    Merci et félicitations pour cet intéressant post!!
    Le tourisme créatif offre également de curieux exemples!
    Plus de détails, ici: http://www.creativetourismnetwork.org
    Bonne semaine à tous!

  • J’adore ton article et je dirais que suis Le Néo tourisme, j’aime la nouveauté, les lieux récents, les nouvelles villes sorties de terre avec tous pleins de choses à nous apprendre.
    http://www.info-ile-maurice.com/

    Merci
    John

  • C’est effectivement assez insolite pour la plupart. Assez fun le pop tourisme 🙂

  • superbe ta sélection de sites à visiter. Je trouve que c’est important de changer de temps en temps pour plus créativité, le tourisme est un secteur qui bouge.

    • Merci 🙂 Un partenariat avec infotourisme.net vous tente ?

  • Bonjour,

    Très original, ça donne des idées, c’est marrant! Il ne faut juste pas que le kleptotourisme ne dérape.

  • Merci pour cet article, ça donne des idées !

    L’erotourisme me tente bien,
    le côté chasse au trésor est sympa !

  • Voici un post qui donne de belles idées touristiques !

    D’une certaine manière, Adresse à Echanger fait partie du Degriftourisme : quand on ne paye pas de location, presque toutes les villes deviennent abordables ! Et l’échange de maison en France permet aussi de tester le similitourisme ou le body-tourisme : de l’aventure dans l’aventure 🙂

    Pour découvrir Adresse à Echanger, c’est par ici : http://www.adresse-a-echanger.fr

Laisser un commentaire