Oct
24
2012

Le site Rue 89 s’est-il fait piégé par une hôtesse de l’air ?

Rue 89 a recueilli le témoignage d’une hôtesse de l’air, Natacha, qui raconte comment elle vit son travail. Mais le site PNC Contact a souhaité donner des explications supplémentaires et corriger certaines affirmations.

Cette hôtesse de l’air travaille dans « une compagnie qui fait du court, moyen et long-courrier, qui a des Airbus A380, qui envisage un plan social et de réduire les effectifs PNC à bord ». Selon PNC, il s’agirait d’Air France. Ils ont donc vérifié ses dires.

Ainsi, dans son témoignage, Natacha, indique toucher un salaire « aux alentours de 1500 euros brut ». Or selon PNC Contact, c’est 25% de plus. « La grille de rémunération en annexe du bilan social Opération Air France pour 2010 indique un salaire minimum pour une hôtesse de l’air long courrier de 2094 euros ». En plus, elle n’indique bénéficier que des GP (billets à tarifs très bas) comme avantage. Mais elle a droit aussi à une « niche fiscale sur les frais réels », rappelle le site.

Le reste, c’est à dire l’essentiel du témoignage qui porte sur les conditions de travail est « tout à fait exact », estime PNC Contact.

[Photo ]