22
2014
L’avion trop lourd, des passagers sont débarqués
Des passagers ont dû quitter l’avion en échange de 250 livres, ce samedi. C’est le commandant de bord d’un vol EasyJet Londres-Malaga qui a eu cette idée. Il a estimé que l’avion serait trop lourd pour décoller sans risque vu les mauvaises conditions climatiques.
Un passager de l’avion raconte l’histoire dans le journal britannique The Sun : « Ils ont demandé à 10 passagers exactement de quitter l’avion. Des personnes ont levé la main et l’équipage en a choisi quelques-uns au hasard. Certains étaient gros, d’autres minces ».
De son côté, un porte-parole d’EasyJet explique sur le DailyMail : « Quelques passagers ont été invités à prendre un autre vol Londres Southend-Malaga. Les mauvaises conditions météorologiques à Londres ne permettaient pas à l’avion de décoller avec tout le monde à son bord. Nous avons calculé le poids adéquat en faisant une moyenne pour des hommes et des femmes avec un bagage de 20 kilos. Conformément aux règles de l’Union européenne, nous avons offert aux passagers qui n’ont pas voyagé sur le vol une compensation de 250 livres et un transfert sur un autre vol pour Malaga ».
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !