7
2018
La Winter Music Conférence s’invite à Miami
Si vous êtes une personne connectée, curieuse, et aimant le voyage, alors la Winter Music Conférence est votre événement à ne manquer. En quelques lignes, la WMC est le symposium mondial de l’industrie de la musique électronique. Lieu de fête, de rire, et de rencontres, c’est aussi un endroit où de nombreux DJ du monde entier se font connaître et où d’autres sont à leur apogée. Les professionnels découvrent de nouveaux talents, les artistes tentent de se faire connaître, et le public n’a plus qu’à ouvrir ses oreilles et plonger dans une nouvelle sphère. Miami ouvre ses portes du 23 au 25 mars pour réunir les passionnés de musique électro et se transforme en une plate-forme musicale mondiale. Retour sur cet événement de plus en plus influent.
What is that?
Fondée de 1985, la WMC est une conférence de musique électronique réunissant les professionnels de l’industrie, producteurs, artistes, promoteurs, maisons de disques et passionnés. Avec divers séminaires, tables rondes, ateliers et soirées DJ, elle est devenue un événement incontournable pour les passionnés de musique électro. Fêtes au bord de la piscine ou sur les toits, concerts, fêtes de club … Il y en a pour tous les goûts. En quelques chiffres, la WMC c’est plus de 2 000 artistes, 500 journalistes, 3 000 professionnels et 500 soirées. Bref, des vacances qui vont vous fatiguer !
De nombreuses soirées
Les événements sont dans tous les coins. Que ce soit dans des endroits accrédités, ou dans des lieux publics, vous n’aurez aucune chance de passer à travers les mails du filet. Promenez-vous, soyez curieux, qui sait, vous vous verrez peut-être offrir une place dans des loges VIP.
Parmi les animations proposées, l’Ultra Music Festival, un concert en plein air de 3 jours. Il se divise comme un voyage avec ses différentes étapes. De nombreuses scènes à l’intérieur du concert vous permettront de naviguer et de laisser court à votre oreille musicale. Les DJ vous feront danser jusqu’au bout de la nuit, avec une grande variété de son différents.
Infos pratiques
Prenez possession d’un ESTA avant votre départ : ce dernier vous permettra de rester sur le continent 90 jours et ainsi de visiter le reste du pays. De plus, le coût de l’ESTA est moindre comparé à une demande de visa.
Si vous êtes intéressés par les fêtes officielles, alors un badge WMC sera suffisant. Il permet l’accès gratuit ou réduit à certains événements. La disponibilité, les prix et les conditions d’utilisation varient d’un événement à un autre. Le secret est d’arriver plus tôt et de prendre son mal en patience. Cependant, un billet individuel sera nécessaire si vous souhaitez assister à des soirées avec des artistes de renom.
Un dernier conseil avant de partir : prenez le temps de vous reposer avant vos vacances. Ouvrez les yeux et les oreilles, et profitez pleinement de ce moment intense… Ca va déménager !
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !