19
2019
La République Dominicaine, une destination importante pour les Français en 2018
Avec plus de 220000 touristes français qui ont visité la République Dominicaine en 2018, ce petit pays des Caraïbes se hisse petit à petit parmi les destinations préférées des Français. Sur l’année écoulée, ils ont représenté 26 % des touristes européens à eux seul. Cet engouement n’a rien d’étonnant quand on commence à connaître le paradis sur Terre qui est la République Dominicaine.
Un tourisme européen en forte hausse
Si la République Dominicaine est une destination appréciée par les Américains depuis longtemps déjà, les Européens commencent à peine à s’y intéresser vraiment. Résultat, en plus de représenter plus d’un quart des touristes européens, le nombre de visiteurs français a augmenté de 3,6 % en 2018, par rapport à 2017.
De leur côté, les touristes en provenance du Canada et des États-Unis représentent plus de 58 % des touristes qui se rendent en République Dominicaine. Au total, c’est plus de six millions et demi de touristes qui se sont rendus en République Dominicaine en 2018, soit 6,2 % de plus qu’en 2017. L’industrie touristique du pays se porte donc à merveille au grand bonheur des Français.
Organisez votre voyage en République Dominicaine
Vous vous demandez sans doute comment bien s’organiser avant de partir en République Dominicaine. Sachez d’abord que la station balnéaire la plus populaire et où il est conseillé de se rendre est Punta Cana. Cette ville est célèbre pour ses hôtels luxueux et ses plages de sable fin. Vous y trouverez tout le confort dont vous pouvez rêver et bien plus encore.
Cependant, il faut tout de même correctement préparer son voyage, car lorsque l’on est si loin de chez soi, il faut minimiser les imprévus. De plus, les voyagistes sont actuellement en train de se battre pour obtenir la suppression de leur « responsabilité de plein droit » et réduire la protection des consommateurs en cas de problèmes et d’imprévus.
Il est donc important de pouvoir rebondir en cas de problème, à Punta Cana comme partout ailleurs. Pour cela, vous devez impérativement prendre soin de vérifier que vous et vos proches êtes correctement assurés en cas d’ennuis. De même, vous devez intégrer certains réflexes d’hygiène qui vous épargneront des ennuis.
Étudiez la culture dominicaine
Évidemment, organiser correctement son voyage, ce n’est pas seulement préparer des assurances et essayer d’obtenir les billets d’avion les moins chers, mais c’est également prendre le temps de se renseigner sur la culture locale et les événements auxquels vous aurez la chance d’assister pendant votre séjour.
De la musique à la danse en passant par la fête nationale et le carnaval, les occasions festives ne manquent pas en République Dominicaine. Prendre la peine de faire quelques kilomètres de route pour assister à un festival et entrer en contact avec la population locale vous offrira des expériences inoubliables que vous ne trouverez qu’en République Dominicaine.
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions