5
2015
Le Japon va équiper ses ascenseurs d’eau potable et de toilettes
Terre où les séismes arrivent fréquemment, le Japon innove sans cesse dans le bâtiment pour protéger ses habitants. Ces derniers cherchent des solutions en cas de situations d’urgence.
Confort, sécurité, prévention des risques
Leur nouvelle idée est d’installer un système d’eau potable ainsi que des toilettes dans tous les ascenseurs du pays. Plusieurs japonais se sont déjà retrouvés coincés plusieurs jours entre 2 étages à cause d’un tremblement de terre ou autre catastrophe.
« Nous avons décidé d’examiner ces dispositions afin d’améliorer la sécurité la prévention des risques dans les ascenseurs. », explique Takeshi Miyata, d’une association des industriels dans le domaine.
700.000 ascenseurs sont en tout répertoriés dans le pays, dont plus de 150.000 à Tokyo.
Dans l’attente du séisme « Big One »
Comme le rapporte 20 Minutes, 19.000 ascenseurs sont restés bloqués pendant le dernier séisme à Tokyo. Depuis 2009, des systèmes ont été mis en place pour éviter aux ascenseurs de s’arrêter entre 2 étages.
Il faut rappeler que Tokyo « attend » le plus grand séisme de l’histoire, surnommé le « Big One », dans les 30 prochaines années. Il endommagerait les télécommunications, les réseaux de distribution d’énergie, d’eau et d’électricité.
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !