23
2012
La Riviera : De St-Jean-Cap-Ferrat à San Remo
La Côte d’Azur, c’est comme une femme. Elle illumine nos journées avec ses plages ensoleillées. Ses villes sont pleines de charme. Nous allons donc partir à la découverte de cette femme douce, fatale mais aussi amoureuse.
La perle : St-Jean-Cap-Ferrat
On commence cette balade avec l’une des plus belles perles de la Méditerranée. Située à côté de Nice, Saint Jean Cap Ferrat est la ville la plus chère de France. Comme pour une femme, il faut prendre le temps de la découvrir. Alors arrêtez-vous à la villa Ephrussi de Rotschild (appelée aussi villa Île-de-France), aujourd’hui devenue un musée, au jardin botanique, au zoo, au phare ou encore au château Saint Jean. Pour découvrir la beauté de la ville, vous pouvez aussi prendre le sentier en bord de mer.
Prenez ensuite la D6098 en direction du Rocher.
Monaco, être seul au monde
Comme lorsque l’on est avec une femme, on se croit seul au monde, à Monaco. N’hésitez pas à profiter de la vue du rocher. Ensuite, promenez-vous dans les quartiers de Monaco et visitez le palais princier, la cathédrale ou le musée océanographique. Puis, prenez la direction de l’Italie par l’A8, la plus belle autoroute de France.
Vintimille, femme fatale
On pourrez comparer Vintimille à une femme fatale. D’un côté, elle peut nous piéger avec son marché de contrefaçon. Mais de l’autre, elle nous attire avec ses richesses architecturales comme le théâtre romain, la villa Hanbury, la Forteresse dell’Annunziata mais aussi avec sa Piscialandrea (fougasse à la tomate, aux olives et aux anchois).
Bordighera, femme amoureuse
Après Vintimille, vous allez entrer dans la ville de Bordighera. C’est la femme amoureuse car elle fera tout pour vous séduire avec sa promenade en bord de mer. Alors, profitez de l’une des plus longues promenades de la Riviera.
San Remo, la douceur d’une femme
Enfin, pour la dernière étape, vous allez découvrir la douceur d’une femme, San Remo. Connue pour son festival de la chanson italienne et son casino, vous goûterez à la dolce vita. Cette balade, elle peut ne rien vous couter avec ce que vous pourriez économiser sur votre assurance.
Infos pratiques : La côte d’azur : De St-Jean-Cap-Ferrat à San Remo Durée du trajet : env. 1h30 Distance : 57 kms Consommation d’essence : Environ 6 Litres Lieux d’intérêt : St-Jean-Cap-Ferrat, Monaco, Vintimille, Bordighera et San Remo. |
[Photo 1, Photo 2, Carte ViaMichelin]
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
Une femme douce tu dis, c’est vrai que la côte d’Azur à vraiment de quoi rivaliser avec les autres.
Prendre le temps de découvrir une femme? pas toujours 😉
Joli billet, jolies photos et belle invitation au voyage alors que la grisaille s’installe sur Paris.
Bonjour, j’ai beaucoup aime ce post et j’en profite également pour suggérer une ressource précieuse qui parle des scams sur internet, par exemple sur paypal : arnaques-sur-internet » Arnaques cartes bancaires. Merci encore pour cet article !
Très joli billet qui donne envie de voyager. ça change pour une fois 🙂
Je ne connais là que Monaco où j’ai notamment séjourné dans 2 superbes hôtels et Vintimille avec son célèbre marché du Vendredi matin (bouchons assurés en saison) …
Beau billet, jolies photos et belle invitation au voyage alors que la grisaille s’installe sur Paris.