28
2014
« Je sais où habite votre chat »
Internet et les chats, c’est une grande histoire d’amour. Ce sont plus de 15 millions de vidéos et photos destinés à ces petites bêtes à poils qui sont accessibles publiquement sur le web. Owen Mundy, un professeur d’art à l’université de Floride s’en est joué pour réaliser une carte interactive intitulée « I know chere your cat lives » (« Je sais où habite votre chat »).
The Daily Dot nous apprend que le professeur a récupéré un échantillon d’un million de photos de chats publiées sur les grandes plateformes de partage d’images tels que Flickr ou Instagram. Puis il s’est servi de leurs coordonnées géographiques, permettant de savoir où les photos ont été produites ou postées. Vous pouvez ainsi zoomer sur votre quartier ou charger au hasard un nouveau chat.
Cette performance, aussi surprenante soit-elle, tend à alerter les internautes sur la facilité avec laquelle les données de localisation sont accessibles. Son programmateur n’a reçu aucune plainte, et s’étonne au contraire que des gens lui demandent d’ajouter leur chat sur la carte. Pas sur que le message soit bien passé…
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !