25
2014
Insolite : Une compagnie aérienne se trompe de destination
Une compagnie aérienne qui se trompe de destination, cela paraît absurde, non ? C’est ce qui est arrivé à Edward Gamson et son épouse. Ils avaient prévu de passer quelques jours en Espagne. Au lieu de ça, ils se sont retrouvés au milieu des Caraïbes ! La compagnie aérienne « British Airways » avait tout simplement confondu la ville de Grenade en Espagne avec l’île de Grenade dans les Caraïbes !
C’est une fois en vol que le couple s’est rendu compte de l’erreur. La compagnie s’est excusée, mais M. et Mme Gamson ont dû faire une croix sur leur voyage en Espagne.
Pour le moment, « British Airways » refuse de leur rembourser les billets d’avion (2.650 livres soit environ 3.300 euros).
Ce n’est pas la première fois que cette erreur se produit. La semaine précédente, Lamenda Kingdon, une Britannique de 62 ans, s’est elle aussi retrouvée sur l’île de Grenade, à la place de Grenade.
Le couple ne compte pas se laisser faire. Ils ont porté plainte aux États Unis et réclament 34.000 dollars (environ 25.000 euros) en dommages et intérêts.
Même si en Anglais une seule lettre sépare les deux lieux (« Granada » et « Grenada »), cela ne justifie pas ce manque de professionnalisme.
Articles similaires
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions