Jan
25
2017

Insolite : une ancienne prison bientôt transformée en un hôtel

actu voyage

La prison de Bodmin (Angleterre) devrait être transformée en un hôtel. En tout, 60 personnes ont été exécutées entre 1779 et 1909. A cette époque, il s’agissait de la première prison britannique à détenir des prisonniers dans des cellules individuelles. Elle a été fermée en 1927.

Dans les décennies qui suivent, ce bâtiment a été transformé en attraction touristique. Les visiteurs peuvent aujourd’hui visiter cette ancienne prison. Ils peuvent découvrir une salle des tortures, une salle d’autopsie ou encore des reconstitutions d’anciennes cellules.

La prison ferait partie des lieux les plus hantés de Grande-Bretagne. Une émission anglaise consacrée au paranormal y a été tournée. Mais une partie du bâtiment reste déserte.

Les propriétaires souhaitent rénover les cellules abandonnées pour en faire des chambres d’hôtel. En tout, ils souhaitent créer 63 chambres. Les travaux devraient commencer en 2018.

Ce ne sera pas la seule ancienne prison transformée en hébergement touristique. À Ljubljana (Slovénie), vous pouvez dormir dans une ancienne cellule de prison militaire. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lire notre article consacré aux prisons les plus célèbres à visiter dans le monde.