13
2015
Insolite : la journée sans pantalon à New York
A New York a eu lieu ce dimanche 11 janvier la « No pants subway ride » (« un tour de métro sans pantalon » en français). Ce phénomène est devenu une tradition chaque hiver depuis 2002. Il fut organisé à la base par un groupe d’artistes : Improv Everywhere. Cette bande d’amis avait pour but de s’amuser et d’être libre le temps d’une journée.
La tradition continue. Une fois que le métro arrive, vous devez enlever votre pantalon prétextant avoir trop chaud ou qu’il vous gêne. L’objectif est de rester le plus naturel et le plus sérieux possible tout au long du trajet. Il est interdit de parler aux personnes autour de soi, mais simplement de continuer à vaquer à ses occupations personnelles (jouer sur son smartphone, lire un livre etc). Les vélos, sacs et autres affaires du quotidien sont autorisés pour créer un contraste.
Une réservation est nécessaire quelques jours avant l’évènement pour connaître le lieu et l’heure exact et surprendre les autres usagers. Depuis, le phénomène s’est étendu dans 25 pays et 60 villes à travers le monde.
About 250 people took part in the No Pants Subway Ride. Photos: http://t.co/TtjQbK27Vw #NPSR pic.twitter.com/BvU5OZSHWK
— bostonmagazine.com (@BostonMagazine) 12 Janvier 2015
Pants were optional on the #MBTA today. See what Boston's #NPSR looked like. http://t.co/ZSNm6HKWbu Pic – @OnlyInBOS pic.twitter.com/4xz01XXKfI
— BostInno City (@BostInnoCity) 11 Janvier 2015
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !