31
2014
Insolite : il a vécu dans un ours
Entre le 1er et le 13 avril, Abraham Poincheval a vécu à l’intérieur d’une structure imitant l’ours au coeur du musée de la Chasse et de la Nature, à Paris. « Ne disposant que du strict nécessaire à sa survie, il sera épié en permanence par deux caméras de surveillance », explique le musée. Les images ont été retransmises 24h/24 sur le site du musée www.chassenature.org.
Abraham décrit cette expérience comme « une démarche philosophique et artistique ». Il souhaite se mettre complètement dans la peau d’un animal, expérimenter ses conditions de vie et sa perception du monde. Il se nourrira de nourriture lyophilisée et d’insectes et ses excréments tomberont dans des réservoirs également situés dans ce socle. Cet habitué de l’enfermement avait déjà passé une semaine emmuré dans une librairie et huit jours enterré sous le parvis de l’hôtel de ville de Tours.
[Photo]
Articles similaires
Actu En Bref
- 22/06Voyage d’affaires en Afrique de l’Ouest : ce qu’il faut savoir avant de partir
- 09/06Réunion, séminaire ou déjeuner d’affaires : quand l’hôtel de luxe devient un lieu de travail
- 09/06Hôtel de luxe et tourisme responsable : une nouvelle façon de voyager ?
- 09/06Cap Ferret sans louer une villa : l’alternative élégante des suites haut de gamme
- 12/05Voyage en Guyane : votre voiture de location dès l’aéroport !

