4
2013
Insolite : il laisse une critique négative sur Tripadvisor, l’hôtel lui réclame 71 000 euros
Le patron de l’Hôtel Québec, situé à Sainte-Foy près de la ville de Québec, attaque en justice un client pour avoir laissé, selon lui, une critique mensongère sur TripAdvisor. Il demande 95.000 dollars de dommages et intérêts (71.000 euros) et le retrait de l’avis du client.
L’auteur de la critique s’appelle Laurent Azoulay. En avril dernier, il a réservé deux nuits à l’Hôtel Québec avec son fils qui participait à un tournoi de hockey. Il raconte avoir vécu un « cauchemar » à cause de « punaises de lit ». Le personnel lui a ensuite proposé d’examiner sa chambre car ce dernier leur a montré quatre punaises de lit. Le lendemain, père et fils ont quitté l’hôtel pour aller dans un établissement concurrent. « Attention aux punaises de lit! Si vous ne voulez pas passer la nuit à vous gratter, allez ailleurs, vous ferez une faveur à vos proches, et à vous-même! Croyez moi… et c’est pour ça qu’Internet est un outil formidable! »
Ce n’est pas la première fois qu’un établissement attaque un ancien client. Comme le rapporte le huffingtonpost, « un hôtel de l’Illinois a lui aussi attaqué un couple déclarant avoir découvert des punaises de lit sur TripAdvisor. Le procès est toujours en cours ».
Rappelons que selon les conditions d’utilisation du site, « la fourniture d’informations mensongères peut engager votre responsabilité civile et pénale ».
[Photo]
Articles similaires
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions