23
2016
Hôtel de charme à Paris : pour un séjour hors des sentiers battu
Les voyageurs ont souvent tendance à associer la ville des lumières à une destination caractérisée par la modernité. Pour contourner ces règles, venez passer votre prochain séjour dans un hôtel de charme à Paris. Il s’agit d’un hébergement doté d’une certaine forme d’ancienneté tout en présentant une architecture traditionnelle, typique à sa région. Voici une sélection de deux de ces établissements basés à Paris.
Description de l’hôtel Prince de Conti
L’Hôtel de charme Prince de Conti est implanté au cœur de la rue Guénégaud, au sein du quartier de la Monnaie, dans le VI e arrondissement, un lieu essentiellement historique de Paris. En effet, l’établissement hôtelier se trouve dans un vieil immeuble du XVIIIe siècle doté de 6 étages. Bien qu’il ait été rénové, ce bâtiment a su garder l’authenticité de son côté traditionnel et ancien.
Toute l’équipe de cet hôtel de charme à Paris se met à la disposition de sa clientèle 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 afin de lui faire profiter d’un séjour mémorable. L’hôtel propose 24 chambres au standing 3 étoiles et réparties sur 4 différentes catégories : classique, supérieure, deluxe et suite. 11 d’entre elles offrent une agréable vue sur une rue typiquement parisienne : Guénégaud et les autres donnent sur la cour.
Pour faire honneur à son appellation d’établissement de charme, l’hôtel Prince de Conti a opté pour des décorations originales. Certaines chambres ont des designs à l’ancienne et d’autres sont décorés avec des éléments plus modernes. Le but est de satisfaire une large gamme de clients en répondant à leurs attentes en matière de goût.
Comme il se trouve au milieu du Paris historique, cet hôtel de charme de Paris offre à ses visiteurs l’opportunité de faire une rencontre inoubliable avec un quartier chargé d’histoires. Les sites d’intérêt à visiter à proximité de l’hôtel sont : le musée Delacroix, l’Église Saint-Sulpice, l’École Nationale Supérieure des beaux-arts, le Palais du Luxembourg, etc. Retrouvez sur cette page la liste des attraits touristiques du VIe arrondissement.
Les Jardins de Luxembourg, hôtel de charme à Paris
L’hôtel de charme Les Jardins du Luxembourg se trouve dans un petit immeuble du type haussmannien avec de grandes fenêtres à la manière française, avec des balcons et des garde-corps originaux. Il a été bâti avec de très belles pierres taillées issues des carrières de Paris. Seulement une minute à pied le sépare du fameux Jardin du Luxembourg.
Le calme que procure cet hôtel de charme à Paris et son implantation ont été sûrement les critères pour lesquels Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse a choisi d’y séjourner au courant de l’année 1885. Le charme des chambres des Jardins du Luxembourg est aussi remarqué au niveau des matériaux qui y sont utilisés : moquette en laine pure, mobilier en fer forgé, etc.
26 chambres sont ouvertes dans cet hôtel, dont 2 sont annexées et situées au rez-de chaussée d’un immeuble voisin. Les 24 autres sont dispatchées dans les 6 étages de l’élégant immeuble et sont réparties en deux catégories : classiques et supérieures. Elles offrent toutes un confort inégalé à chaque client afin qu’il se sente un peu chez lui durant son séjour au sein de cet hôtel de charme à Paris.
En effet, cette sensation de confort dans les chambres est essentiellement fournie par les linges de maison, notamment les couettes, les oreillers et les rideaux au côté cosy. Les œuvres d’art originales qui servent de décoration aux chambres y créent également une ambiance chaleureuse. Il s’agit notamment des lithographies du célèbre Charles Motte, réalisées à partir des créations aquarelles du fameux paysagiste français, Gabriel Thouin.
Hébergements conseillés lors de votre visite
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 07/11New York Explorer Pass — Profitez de réduction sur les coûts de visite
- 06/11Quand partir à Paris ?
- 24/10Destinations de luxe incontournables pour les voyageurs fortunés à l’été 2025