16
2018
Guadeloupe : votre rendez-vous avec l’exotisme
Une nature luxuriante, des plages magnifiques, un climat agréable toute l’année… La Guadeloupe appartient à ces destinations qui font rêver.
La Guadeloupe, une destination éclectique

En Guadeloupe, vous aurez un condensé de tous les paysages des Antilles. Le Sud, Basse Terre, plaira aux férus de nature et aux randonneurs avec ses paysages sauvages et son fameux Volcan, La Soufrière. Le Nord, Grande Terre, conviendra aux amoureux de la farniente avec ses stations balnéaires, et aux touristes désireux de découvrir les plantations de canne à sucre.
La meilleure façon de visiter la Guadeloupe est de louer une voiture, afin de visiter l’île librement et à votre rythme.
Des paysages célèbres

Tout le monde a déjà entendu parler du célèbre volcan actif de la Guadeloupe, La Soufrière, qui émet en permanence des fumerolles. Rassurez-vous, la dernière éruption remonte à 1976. Son ascension à 1 467 m, se réalise en deux heures à pieds.
Les chutes du Carbet à Basse-Terre sont magnifiques et valent le détour. Au nombre de trois, elles ont vues pour la première fois par Christophe Colomb en 1493.
Des côtes splendides

A proximité du petit village de pêcheurs de Sainte Anne, la plage de la Caravelle est la plage la plus réputée de Guadeloupe pour son sable blanc, ses innombrables cocotiers et son eau transparente.
Site magnifique, la Pointe des Châteaux, est le lieu le plus visité de la Guadeloupe.
Le Port des Saintes, qui appartient à l’archipel des Saintes, est très apprécié pour ses petites maisons colorées et ses eaux turquoises.
Les arts et la culture
La musique traditionnelle de l’île, le Gwo-ka, vous séduira avec son rythme envoûtant, sans oublier la biguine et le zouk.
Le Carnaval de Guadeloupe est à voir : c’est l’une des fêtes populaires les plus importantes de l’île, avec sa parade ou l’élection de la reine, qui dure deux mois à partir de l’Epiphanie.
Pour plus de renseignements sur la location de voiture en Guadeloupe, cliquez ici.
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?
- 30/11Les plus belles villes à visiter pour Noël et le Nouvel An
- 05/11Marre des touristes ? 3 parcs naturels régionaux méconnus à découvrir en France
- 16/10Séjour au ski : comment profiter de votre hiver dans les Alpes ?
- 14/10Fin d’une série incroyable pour le Real Madrid en 2025
