3
2014
Gravement malade, la fillette est privée de voyage par son père
Ashanti Elliot-Smith est une petite fille de 11 ans atteinte d’une maladie rare. Il ne reste à la petite anglaise que quelques années à vivre. Afin de réaliser son plus grand rêve, celui de nager avec les dauphins, des dizaines de personnes ont réussi à amasser des fonds. Mais le Daily Mail révèle cette semaine que son père a dilapidé tout cet agent.
Ashanti est atteinte de Progéria, une maladie rare qui la contraint à vieillir 8 fois plus vite que les autres enfants. En 2010, les membres du Sussex British Motorcycle Owners mettent en place une collecte de fonds afin de procurer un peu de bonheur à la fillette. L’organisme récolte près de 4,300 euros (6,000 dollars) pour lui offrir un séjour de rêve aux États-Unis et la chance de nager avec les dauphins.
Hélas, ce rêve n’aura pas lieu. En deux mois, le père d’Ashanti a gaspillé toutes les économies de sa fille. Albi Elliot a dans un premier temps fait émettre le chèque à son nom, prétextant qu’il voulait garder cet argent pour les funérailles de la petite. Puis il s’est rendu quotidiennement dans un supermarché Tesco pour y faire des achats inutiles et dépenser la totalité de la cagnotte. Jugé par la cour de Chichester Crown Court, ce dernier a immédiatement été condamné à 3 ans de prison.
Articles similaires
Actu En Bref
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 07/11New York Explorer Pass — Profitez de réduction sur les coûts de visite
- 06/11Quand partir à Paris ?