Août
31
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

tomatina

Chaque samedi, on revient sur toute l’actualité du tourisme de la semaine dans un flop 5.

5 – La Tomatina devient payante

C’est ce mercredi que s’est déroulée à Buñol (Espagne) la Tomatina. Cette gigantesque bataille de tomates est devenue cette année, et pour la première fois, payante. 5.000 entrées gratuites ont été offertes aux résidents de la ville. Les autres étaient payantes. « Le prix n’a pas empêché que toutes les entrées soient vendues plus de deux semaines avant la fête », affirme SpainTastic. Mais à cause de la crise, cette fête populaire pourrait devenir entièrement privée.

4 – Les cadenas d’amour mettent en danger les ponts parisiens

Accrochés par milliers, notamment sur le Pont des Arts, les « cadenas d’amour » pourraient bientôt être retirés pour des raisons de sécurité. Cette solution pourrait être mal acceptée par les touristes. Interrogé par l’AFP, un officiel de la mairie de Paris assure que ce n’est pas à l’ordre du jour. « Quand on constate que l’accumulation pose un problème de sécurité, à ce moment-là, on enlève les cadenas en trop dans les zones où c’est dangereux. On ne va pas débarrasser tout un pont de ses cadenas ».

3 – Un incendie menace le parc naturel Yosémite en Californie

Plus de 4.000 pompiers sont à pied d’oeuvre pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré le 17 août dernier. Baptisé « Rim Fire », il a été classé cette semaine comme le 7e plus important qu’ait jamais connu la Californie. Il menace le très touristique parc de Yosemite en Californie (ouest des Etats-Unis).

2 – La mascotte du zoo de Central Park est morte

Gus est mort mercredi. Arrivé en 1988, l’ours était devenu la mascotte du zoo de Central Park à New York. Selon les responsables du zoo, plus de 20 millions de personnes lui avaient rendu visite. Il a été euthanasié cette semaine après la découverte d’une grosse tumeur inopérable. L’animal avait 27 ans.

1 – L’été 2013 n’a pas été un bon cru

Les Echos ont dévoilé cette semaine les chiffres du cabinet Protourisme. Le nombre de nuitées a reculé de 3,8% et le budget des Français de 4% par rapport à l’été précédent. Le mois d’août a sauvé le mois de juillet catastrophique.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • ha et bien j’étais justement sur un de ces ponts à cadenas avant hier, et je me demandais quelle était le poid qui venait s’ajouter au pont, et surtout le poids qui s’appuie sur les rambardes !

Laisser un commentaire