31
2013
Fabrice Dubesset : « Un auteur disait que voyager, c’est être infidèle »
Actuellement, il se trouve au Chili. Fabrice Dubesset est un technomade. Il est capable de vivre et de travailler depuis n’importe quel endroit dans le monde. Depuis 15 ans, le voyage occupe une grande partie de sa vie. D’ailleurs, il écrit sur le blog www.instinct-voyageur.fr depuis 2010 et depuis peu sur Prendre l’avion, un blog de conseils pour bien voyager en avion
Qui vous a donné le goût pour le voyage ?
Personne je crois ! Il me semble que c’est mes lectures lorsque j’étais enfant qui m’ont poussé dans ce sens. On garde toujours en nous nos rêves d’enfant. Il arrive que l’on puisse les réaliser plus tard.
A partir de quand vous vous êtes dit, j’ai envie de parcourir le monde ?
J’ai le souvenir d’avoir émis ce souhait auprès d’une amie un soir d’un mois de mai. C’était il y a près de 15 ans.
Comment a réagi votre entourage proche ?
Je ne leur ai pas dit tout dit au début. J’y suis allé progressivement. Ma famille n’a jamais voyagé et à vrai dire, elle n’en voit pas vraiment l’intérêt.
Ce n’est pas trop dur de quitter les personnes que l’on connait pour partir à l’autre bout du monde ?
Non, du moment que c’est pour faire quelque chose que l’on aime ! Et puis, on sait que l’on va revenir ! Un auteur disait que voyager, c’est être infidèle, c’est assez vrai !
Quel est le premier pays que vous avez visité ?
C’est l’Angleterre. Je m’y suis rendu avec un ami à l’aventure lorsque j’avais 22 ans. Le but était d’apprendre l’anglais à Londres, comme beaucoup de français le font. Ce fut une belle expérience très formatrice !
Quel est le pays qui vous a le plus marqué ?
Difficile de répondre, il y en aurait plusieurs. Cela dit, aux premiers abords, je dirais que celui qui m’a le plus marqué est le Nigeria. Mon expatriation y fut une expérience forte. C’est un pays incroyable et très intéressant, le géant de l’Afrique.
Quel est le prochain pays que vous allez visiter ?
Ce sera, soit la Mauritanie, soit la Californie. Ou une autre destination !
Vous pensez un jour revenir en France ou vous souhaitez rester vivre dans un autre pays ?
Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir vraiment quitté la France. J’essaye d’y revenir quelques mois par an. Cette année, je pense même y séjourner au moins 4 mois. Pour le moment, je préfère profiter autant que possible des deux mondes.
Fabrice Dubesset s’est aussi lancé dans les livres. Il a déjà sorti un guide pratique pour voyager avec 20 euros par jour et un autre pour voyager zen et en sécurité. Il a aussi écrit le Manifeste du Voyageur, un ouvrage de près de 70 pages sur les voyages et la vie nomade. |
Crédits photos : Fabrice Dubesset
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Je suis régulièrement le blog de Fabrice et je suis étonné de voir qu’il a voyagé pour la première fois à 22ans, c’est assez tard mais au moins, il récupère ce qu’il a pas fait maintenant!
Je suis moi-même étonnée de voir l’âge de son premier voyage. Mais au contraire ça donne de l’espoir et il n’y a pas d’âge pour voyager. 🙂
Il a 37 ans ??? on dirait pas.