10
2014
Etats-Unis : un passager fait atterrir l’avion
Cette histoire est digne d’un film. Le 30 décembre dernier, le vol Des Moines – Denver (États-Unis) a frôlé la catastrophe. Le commandant de bord a été victime d’une crise cardiaque en plein vol.
Une première annonce, diffusée dans l’avion, demande s’il y a des personnes de professions médicales dans l’avion. Deux infirmières, Linda Alweiss et Amy Sorenson interviennent alors rapidement afin de maintenir le pilote en vie qui est dans un état critique. L’avion, qui volait à environ 9.000 m au dessus du sol, devait encore atterrir. La copilote n’avait encore jamais effectué d’atterrissage avec un Boeing 737 dans l’aéroport d’Omaha. Un deuxième appel demande s’il y a « un passager avec de l’expérience de vol » dans cet avion. Mike Gongol, pilote de l’US Airforce vient apporter de l’aide à la copilote.
Le site AirForceTimes, qui a dévoilé cette histoire la semaine dernière, explique que cet épisode s’est bien terminé. L’avion a atterri normalement à Omaha et le commandant de bord, hospitalisé d’urgence, est sain et sauf.
Articles similaires
Actu En Bref
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?
- 30/11Les plus belles villes à visiter pour Noël et le Nouvel An
- 05/11Marre des touristes ? 3 parcs naturels régionaux méconnus à découvrir en France
- 16/10Séjour au ski : comment profiter de votre hiver dans les Alpes ?
- 14/10Fin d’une série incroyable pour le Real Madrid en 2025

