30
2015
Des archéologues reconstruisent l’église du mariage de Pocahontas
Pocahontas est une belle indienne qui a bien existé, et oui ! Fille du chef Powhatan, elle a épousé le planteur de tabac britannique John Rolf, à Jamestown (Virginie, Etats-Unis) alors 1ère colonie anglaise à l’époque. La relation entre Pocahontas et John Smith, popularisée par le dessin animé pour enfants, est tirée de leur histoire.
Le mariage s’est déroulé en 1614, plus d’un siècle avant l’indépendance des Etats-Unis. Il a permis d’accélérer la paix entre les colons et les indiens. La jeune fille est malheureusement décédée à l’âge de 21 ans, en Angleterre.
Reconstruction après 400 ans
L’église, détruite depuis longtemps, va être reconstruite par une équipe d’archéologues avec un composé de béton et de fibre de verre. A l’origine, elle avait été bâtie en bois avec des murs de boue ! Ils vont partir de la base de la structure, toujours présente depuis sa construction en 1608 par les colons anglais.
C’est l’église protestante la plus vieille du pays, d’une hauteur de 18 mètres : « L’intention ici n’est pas de recréer toute l’église, mais de donner une certaine notion de l’espace, de sorte que lorsque les gens sont debout à l’intérieur, ils puissent comprendre à quoi les murs auraient ressemblé. » déclare David Givens, l’un des archéologues.
Alors, un petit voyage à Jamestown pour se replonger dans l’histoire ?
Découvrez les cathédrales les plus insolites dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !