3
2020
Découvrez la vallée du Lot avec Nicols
Aujourd’hui je vous propose de découvrir, ou redécouvrir, le Lot ! Vous connaissez peut-être déjà cette superbe région du Sud-Ouest de la France. Plus précisément en Occitanie. Ses paysages verdoyants, et préservés, s’offrent à vous. Cette région est également réputée pour ses vignobles de haute qualité. Elle est traversée par la rivière du même nom : la rivière Lot.
Et bien, nous avons choisi de la parcourir en organisant une croisière fluviale !
Embarquez avec nous avec Nicols
Lorsque le soleil est au rendez-vous, c’est le moment idéal pour partir à la découverte des multiples trésors de la vallée du Lot. C’est ce que nous avons décidé de faire, ma famille et moi, lors de notre séjour dans la région Midi-Pyrénées. Départ prévu à partir de la ville de Cahors ! Ville que nous avons d’ailleurs décidé de visiter. Une superbe cité médiévale que je vous recommande fortement. Et pas seulement pour ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco ! Nous avons également fait une dégustation de bon vin du pays.
La rivière Lot est un cours d’eau qui a préservé son côté sauvage dans son intégralité. C’est pourquoi nous avons choisi de faire notre croisière fluviale avec Nicols. En effet, Nicols propose des bateaux à propulsion 100% électrique qui respecte ainsi l’environnement : le Primo, le Quattro B ou Nicols 1170 . Qui plus est, pas besoin de permis pour le louer. Vous pouvez naviguer en toute tranquillité.
Nous embarquons donc sur un bateau moderne et fiable, prêts à passer des vacances inoubliables. Nous commençons par la découverte de Cahors, via la voie fluviale, et sommes agréablement étonnés par la beauté des paysages qui nous entourent. C’est réellement une autre façon de visiter une région. Nous avons accès à des lieux que nous n’aurions jamais pu apercevoir par la route, ni à pieds.
La meilleure des croisières fluviales dans le Lot
Nous voici partis pour une semaine sur les eaux calmes de la rivière Lot. Nous décidons de faire plusieurs escales lors de notre séjour. Parmi les lieux où nous avons marqué un arrêt, vous retrouverez Douelle. En tant que mordus de châteaux, nous ne pouvions faire l’impasse sur cette superbe escale. Puis, nous avons poursuivi notre navigation en direction de Luzech. C’est une magnifique presqu’île. Et lorsque je vous dis « magnifique », je ne mâche pas mes mots ! Je pense que c’est un de mes meilleurs souvenirs de cette croisière fluviale. Il y a même un sentier pédestre pour partir à la découverte des petites ruelles et maisons typiques. Ensuite, nous nous sommes dirigés en direction de Vers et de ses cascades. Un autre village authentique bourré de charme. Entre les cascades et les paysages verdoyants, c’est un endroit très prisé pour toutes âmes en quête de relaxation.
Sur notre chemin, nous croisons Bouziès. Il est le point de départ pour qui souhaite emprunter le chemin de halage vers Saint-Cirq-Lapopie. Nous avons pu apprécier ce superbe sentier, creusé à même la falaise et sculpté dans la roche, en restant confortablement installés dans notre bateau Nicols 1170 ! En levant les yeux, nous avons également pu admirer les nombreux monuments perchés en haut des falaises, tel que le château des Anglais. Mais, ce sentier nous a vivement été conseillé. C’est pourquoi nous avons décidé de le parcourir pour visiter le joli village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie. Incroyable, atypique. Vraiment, à ne pas manquer !
S’en est suivie une petite escale à Larnagol, avant de faire demi-tour pour terminer notre croisière fluviale à Cahors.
Une croisière fluviale inoubliable d’une semaine, avec la location de bateaux Nicols, que nous ne pouvons que vous recommander !
Pour découvrir toutes les croisières proposées par Nicols, rendez-vous sur : www.nicols.com
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !